PSG : les joueurs en fin de contrat en 2022

Leader du championnat avec 13 points d’avance sur Nice et l’OM, le PSG réalise un très bon début de saison malgré les critiques qui s'abattent sur Mauricio Pochettino. Après un mercato XXL et très peu de départ, faisons un point sur les joueurs en fin de contrat en 2022.

Illustration : "PSG : les joueurs en fin de contrat en 2022"

Si le mercato d’été 2022 sera principalement tourné vers l’avenir de Kylian Mbappé qui se dirige vers le Real Madrid librement, 6 autres joueurs voient également leur contrat prendre fin.

Angel Di Maria

Autre star du club, l’ailier argentin vit sa 7e saison sous le maillot parisien et voit son contrat arriver à terme. Indispensable ces dernières saisons, le numéro 11 semble moins en forme cette année sous les ordres de Mauricio Pochettino et pourrait donc ne pas être prolongé, on rappelle que le club dispose d’une option pour une année supplémentaire.

Alexandre Letellier

Victime d’une concurrence XXL au poste de gardien de but (Donnarumma, Navas, Rico), l’ancien portier d’Angers dispose d’un temps de jeu inexistant et ne se retrouve même pas sur les feuilles de match. Âgé de 31 ans, il souhaiterait partir librement l’été prochain pour retrouver du temps de jeu dans une équipe d’un niveau inférieur.

Nuno Mendes

Prêté avec option d’achat par le Sporting, le jeune latéral gauche portugais devrait quant à lui rester parisien encore quelques années ! En effet, les dernières rumeurs indiquent que les dirigeants du club sont satisfaits de ses performances et ils devraient donc lever son option d’achat estimé à 40 M€ dès cet hiver.

Pour les 3 autres joueurs, il s’agit de 3 jeunes !

Le plus connu se nomme Xavi Simons, le néerlandais formé du côté du FC Barcelone suscite beaucoup d’attention tant son talent saute aux yeux. Pour autant, son temps de jeu en équipe première est insuffisant et ses envies de partir grandiraient de jour en jour. Les 2 autres pépites du club se nomment Bandiougou Fadiga et Ismaël Gharbi, les milieux offensifs de 20 et 17 ans n’ont toujours pas prolongé leur contrat et reçoivent de nombreuses propositions de clubs étrangers. Reste à savoir s’ils décideront de prolonger dans leur club formateur ou s’ils décideront de tenter leur chance à l’étranger comme Nkunku, Coman ou bien encore Diaby.