PSG : Les mauvaises nouvelles s'enchaînent dans le groupe

Pour affronter Angers vendredi soir, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier devra composer avec l'absence de trois joueurs de l'effectif francilien.

Illustration : "PSG : Les mauvaises nouvelles s'enchaînent dans le groupe "
© Twitter officiel du PSG

Le choc des extrêmes. Ce vendredi, le Paris Saint-Germain reçoit Angers pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Un rendez-vous important pour le club de la capitale, afin de se rapprocher d'un nouveau titre de champion de France. À cette occasion, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier s'est présenté en conférence de presse. Il a évoqué le calendrier à venir, l'état d'esprit du groupe, le contexte actuel et les problèmes extra-sportifs liés à l'affaire de racisme à laquelle il est confronté et son avenir. Mais le technicien parisien a également fait l'état des lieux concernant son groupe, en évoquant les blessés et les absents. Et pour défier le SCO, lanterne rouge de Ligue 1, Paris sera amoindri.

Des absences préjudiciables ?

En effet, Galtier a confirmé les absences de Timothée Pembélé, Renato Sanches et de Nuno Mendes "même s’il a fait la séance d'entraînement de ce jeudi. Ses sensations n’étaient pas bonnes", a-t-il annoncé, avant d'ajouter que "l’effectif est aussi affaibli car trois joueurs ne pourront pas jouer avant la fin de la saison". Les trois joueurs étant Neymar, Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele. À noter néanmoins la présence de Marco Verratti, annoncé de retour par Christophe Galtier. Reste à savoir comment le technicien de la formation francilienne compte compenser ces absences.