PSG : Les révélations incroyables de Mediapart !

Un jour seulement après la polémique de Mbappé et celle liée au logo du PSG, le Paris Saint Germain fait de nouveau la une des médias mais pas pour les bonnes raisons. En effet, Mediapart aurait fait des révélations choc concernant le club de la capitale.

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Illustration : "PSG : Les révélations incroyables de Mediapart ! "
© Le PSG au cœur d'une nouvelle polémique CC : Media PSG.fr

Le PSG ne finit plus d’attirer l’attention pour les mauvaises raisons. En effet, hier avant le coup d’envoi, une polémique éclatait et laissait entendre que Kylian Mbappé voulait partir en janvier, lui qui avait pourtant prolongé jusqu’en 2024 avec le club de la ville lumière. Ce mercredi, une nouvelle polémique vient éclipser la rumeur de départ de Mbappé. En effet ce 12 octobre le Média indépendant Mediapart, vient faire une révélation qui va faire du bruit au sein de la capitale. Ainsi, le média français affirme après enquête que le PSG aurait fait appel à une véritable "armée numérique" en créant de nombreux faux comptes sur les réseaux sociaux. Plus troublant encore, le but de cette manœuvre ! En effet, le PSG se serait servi de ces comptes afin de nuire médiatiquement à certains éléments. Quelques noms de comptes ont été révélés : Paname Squad, Lana PSG, Ultra Attitude, Janot PSG ou encore la Daronne du parc. Ces comptes étaient selon médiapart chargé de manipuler l'opinion publique en faisant une mauvaise campagne des cibles conernées.

Plusieurs cibles depuis 2019 !

Selon le média indépendant, cette affaire ne date pas d’hier. Ainsi, le média assure que cette opération date au minimum de la saison 2018-2019. Selon le rapport de plus de 50 pages du média, l’armée digitale du PSG avait plusieurs cibles. Parmi elles des médias jugés hostile à l’image du PSG comme l’Equipe ou Mediapart mais aussi certains joueurs comme Mbappé ou encore Adrien Rabiot lorsque leur cote de popularité était au plus bas au PSG. L’ancien directeur sportif Antero Henrique aurait aussi été la cible de ces campagnes. Encore plus étonnant : la victime de la gifle de Neymar à Rennes (2019) ou encore la jeune femme ayant accusé Neymar de viol (2019). Devant cette affaire très grâve le PSG a tenu à démentir les propos de Mediapart.

"Le PSG est une marque internationale qui travaille en permanence avec des agences de 'social média' partout dans le monde pour promouvoir et célébrer les réalisations du club, de ses collaborateurs et de ses partenaires, comme toutes les entreprises. Le club n'a jamais contracté avec une agence pour nuire à qui que ce soit"

Affaire à suivre…

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