PSG : Lionel Messi revient sur sa première année dans la Capitale

Le PSG a vu un grand nombre de joueurs de son effectif quitter le club suite au match face à l’AJ Auxerre pour aller retrouver leur sélection avant le Mondial au Qatar. Dans un entretien livré récemment, Lionel Messi est revenu sur les difficultés rencontrées à son arrivée dans la capitale française, expliquant que sa situation était aujourd’hui totalement différente.

Illustration : "PSG : Lionel Messi revient sur sa première année dans la Capitale"
© Compte Twitter officiel du PSG

L’équipe d’Argentine disputait ce mercredi 16 novembre un match amical face aux Emirats Arabes Unis dans le but de préparer sa Coupe du Monde. À 6 jours de son premier match face à l’Arabie Saoudite au Qatar, les Argentins se sont imposés sur le score de 5 buts à 0. C’était l’occasion pour Lionel Messi d’inscrire un but et de délivrer une passe décisive. Lors d’un entretien récemment accordé à la CONMEBOL, l’attaquant légendaire du FC Barcelone est revenu sur son arrivé à Paris et les difficultés rencontrés durant sa première saison :

La première année, il y a eu un grand changement. Les choses se sont passées très soudainement, ce n'était pas mon objectif de quitter Barcelone et tout a été brusque. (...) C'était dur, on est restés au même endroit toute notre vie, je n'avais jamais bougé et je ne savais pas ce que c'était de partir. On ne s'attendait pas à ça, c'est allé très vite et on a dû quitter Barcelone du jour au lendemain. (...) Nous nous retrouvons dans un nouvel environnement. Nous avions notre vie à Barcelone, nos amis, nos habitudes, et nous nous sommes retrouvés dans un endroit différent, avec une autre langue, un autre football, un autre climat, j'ai beaucoup souffert à cause de cela.”

“Je suis heureux de vivre là où je vis”

Cette année, tout le monde s’accorde à dire que le comportement de Lionel Messi est bien différent de celui de la saison précédente. Si sa saison 2021/2022 était loin d’être catastrophique, le manque d’adaptation de la Pulga à sa nouvelle vie et à son nouveau club était palpable. Avec une première partie de saison où il comptabilise 12 et 14 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues (soit déjà presque autant que lors de la saison précédente), le grand Messi semble retrouvé. Le fait que sa dernière chance de remporter la Coupe du Monde avec l’Argentine se joue également cette saison doit également jouer un rôle dans la motivation du numéro 30 du PSG. Dans ce même entretien, le septuple Ballon d’Or explique qu’aujourd’hui, tout va bien mieux pour lui :

J'aime beaucoup plus Paris, je découvre la ville et je la trouve magnifique. Après cette longue période et des moments difficiles, je suis heureux de vivre là où je vis et ma famille et moi profitons de Paris. (...) Aujourd'hui, j'aime tout, y compris le football.” Avec un Messi de retour aux affaires, le PSG optimise ses chances de remporter enfin la Ligue des Champions, avec un premier rendez-vous de taille face au FC Bayern et un match aller qui sera disputé le 14 février prochain. En attendant, Messi a rendez-vous avec l’histoire au Qatar.