PSG : Luis Enrique fait déjà parler de lui au club

La pré-saison se poursuit à Paris en parallèle du travail effectué par les dirigeants sur le marché des transferts. Luis Enrique a pu découvrir l’ensemble de son groupe avec l’arrivée des derniers internationaux et ce fut l’occasion pour lui de s’exprimer sur ses attentes et ses ambitions avec son nouveau club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Luis Enrique fait déjà parler de lui au club"
© Site officiel du PSG

Le Paris Saint-Germain de Luis Enrique va connaître sa grande première ce vendredi 21 juillet à 17h avec le match amical face au Havre. Un premier test avec ce choc entre champions de Ligue 1 et de Ligue 2, avant d’enchaîner sur 3 autres rencontres amicales, face à Al-Nassr (25/07), le Cerezo Osaka (28/07) et l’Inter Milan (01/08). Avec les dernières arrivées, dont celles de Kylian Mbappé et Marco Verratti, le technicien espagnol a pu travailler avec l’ensemble de son groupe et commencer à se projeter sur les systèmes de jeu qu’il voudra mettre en place durant les rencontres de cette pré-saison. Ces derniers jours, on en apprend plus sur le discours que Luis Enrique a pu tenir devant ses joueurs en marge de la saison à venir.

Un effectif avec de la concurrence pour Luis Enrique

Avec l’arrivée des derniers internationaux au nouveau camp d’entraînement du PSG à Poissy, Luis Enrique a pu faire face à l’ensemble de ses joueurs lors des premières séances d’entraînement de la semaine. L’occasion pour lui de faire le point sur les ambitions qui sont les siennes avec le Paris Saint-Germain, mais également sur sa façon de procéder en tant qu’entraîneur. Sous les yeux du président Nasser Al-Khelaïfi ainsi que de ceux du conseiller sportif Luis Campos, l’Espagnol de 53 ans a commencé en insistant sur le fait qu'il était venu à Paris pour gagner tous les trophées, citant la Coupe de France, le championnat et évidemment, la Ligue des Champions.

En dehors de son enthousiasme communicatif sur le désir de performer avec le PSG, Luis Enrique a également pu faire part de ses attentes à ses hommes. L’ancien sélectionneur de la Roja a assuré que personne ne jouira d’une place de titulaire assurée dans son équipe, et qu’il comptait faire jouer la concurrence, pour que chacun se batte pour jouer les rencontres.

Par la suite, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui a pris la parole, d’abord pour appuyer les mots de l’entraîneur parisien, en expliquant qu’il était le seul décisionnaire sur le plan sportif, prenant Campos à témoins. Dans un second temps, le président qatari a tenu à rappeler que l'institution PSG était au-dessus de tout. Il a ensuite évoqué les conditions remarquables dans lesquelles les joueurs vont évoluer cette saison avec ce nouveau centre d'entraînement, qui doit permettre à chacun de performer.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite