PSG : Marco Verratti risque très gros !

Pour avoir défié l'arbitre Mikael Lesage samedi suite à la défaite du PSG face au FC Nantes, Marco Verratti est en danger. Tony Chparon s'est montré dur avec lui et ses coéquipiers.

Illustration : "PSG : Marco Verratti risque très gros !"
© @PSG_inside

La commission nationale d'éthique de la FFF a dû convoquer la commission de discipline de la Fédération suite aux propos de Marco Verratti après le match Nantes-PSG samedi. Agacé par l'échec de son équipe et l'arbitrage de Monsieur Lesage, le milieu de terrain italien du PSG, a laissé entendre sa voix au micro de Canal+ : "On n'a même pas parlé à l'arbitre, il faut prendre ses responsabilités parce que des fois, on se fait chier dessus par les arbitres". Selon le barème disciplinaire, un joueur risque une suspension de cinq matches pour jugement grossier. Mais la commission reste libre d'infliger des peines plus ou moins lourdes selon les faits reprochés.

Les dirigeants parisiens ont tenté d'organiser une rencontre entre eux et les représentants des arbitres pour essayer de trouver une solution car les parisiens se sentent lésés. Le CNE n'a pas lancé de commission pour Leonardo, le directeur sportif du PSG, qui a également commenté l'arbitre. Invité à expliquer pourquoi le PSG est peut-être arbitré différemment que d'autres équipes de Ligue 1, Tony Chapron n'a pas cru sur parole les stars parisiennes : " Le PSG ne supporte pas de perdre. Ils sont dans la frustration, a-t-il balancé dans le Late Football Club hier soir sur Canal+ Sport. Quand on regarde leurs six cartons à Nantes, et pas dix comme le dit Verratti, ce sont des cartons d'énervement. Quand ils sont en difficulté, ils s’énervent.Ils ne sont pas habitués à perdre".