PSG : Mbappé et Pochettino espèrent voir les supporters pour le classico !

Lors de la prochaine journée de championnat, le Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino recevra l’Olympique de Marseille, au Parc des Princes (17 avril). Avant le début de la rencontre, le coach et l’un des joueurs cadres, Mbappé, ont demandé à leurs supporters de venir les soutenir dans un « classico » qui s’annonce palpitant.

Illustration : "PSG : Mbappé et Pochettino espèrent voir les supporters pour le classico !"
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Après avoir concédé le nul au Vélodrome (0-0), à l’aller, le PSG tient à réaliser une solide prestation face à son ennemi juré, l’OM de Jorge Sampaoli. « On aimerait que les supporters soient avec nous », a affirmé Kylian Mbappé, au micro de Canal +.

Auteur d’un triplé face à Clermont (1-6), le week-end dernier, l’attaquant français a mentionné la déception et la colère persistante des supporters parisiens. Visiblement, ils n’ont toujours pas digéré la nouvelle déroute de leur club en Coupe d’Europe. Le champion du monde tient, malgré tout cela, à ce que ces derniers viennent au Parc, pour afficher leur soutien à l’équipe du PSG, dans une rencontre capitale pour le sprint final.

« Face à l’OM, c’est une partie spéciale »

Pour le coach, Mauricio Pochettino, un match contre l’OM est toujours « une partie spéciale ». Il espère lui aussi revoir les fans en grand nombre dans les tribunes afin de soutenir ses joueurs sur le terrain.

« On espère qu’ils seront avec nous, et qu’ils laisseront de côté la déception et la rage qu’ils ont au fond d’eux. Tout cela pour démontrer au monde entier une image forte de notre club. » Une image que beaucoup n’ont plus depuis l’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, face au Réal Madrid (3-2 cumulés). Un désarroi partagé par les joueurs, l’encadrement et les dirigeants eux-mêmes. Même si le club de la capitale a déjà connu plusieurs débâcles en C1 par le passé, cette fois-ci, c’est différent.

Les raisons profondes de la colère des fans

Cette saison, le club de la capitale avait beaucoup d’espoirs pour sa campagne européenne, surtout après un remarquable mercato estival. Des stars comme Lionel Messi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum ou encore Gianluigi Donnarruma sont arrivés pour renforcer l’effectif.

Pourtant, rien de ce que le club espérait ne s’est produit. Certains joueurs stars se sont même faits hués par leurs propres supporters pour leur incompétence et leur transparence. Sur des banderoles, les dirigeants étaient aussi visés, dont le directeur sportif, Leonardo, et le président, Nasser Al-Khelaïfi. Le Collectif des Ultras Parisiens réclamaient la démission de ce dernier.

L’équipe au maillot rouge et bleu, qui a été également éliminée de la Coupe de France, tient à se faire pardonner, même si elle a certainement conscience qu’un dixième titre de championnat ne suffira jamais pour effacer ces douloureux souvenirs.

Durant ce match, les supporters de l'OM sont, sans surprise, interdits de déplacement. Une victoire des Parisiens, dimanche prochain, face aux Marseillais, les rapprocherait un peu plus du titre suprême, détenu en ce moment par le LOSC.