PSG : Mbappé, un peu plus dans l’histoire des Classiques !

Buteur sur penalty hier, Kylian Mbappé a permis à son équipe de remporter le Classique face à l’Olympique de Marseille (2-1) et de s’adjuger, presque officiellement, le titre de champion de France. Avec cette réalisation, l’attaquant parisien devient le 2e meilleur buteur de ce choc.

Illustration : "PSG : Mbappé, un peu plus dans l’histoire des Classiques ! "
© Compte Twitter officiel du PSG

Cela n’a pas été leur meilleur match de la saison mais les joueurs du PSG s’en sont finalement bien tirés en s’imposant face à l’Olympique de Marseille (2-1) dans un Classique peu emballant. Si Neymar avait parfaitement lancé les siens en ouvrant le score dès la 12e minute, le Marseillais Caleta-Car avait égalisé sur corner à la demi-heure de jeu après une faute de main évitable de Donnarumma. Mais, une nouvelle fois, le club de la capitale a pu compter sur son joyau Kylian Mbappé pour reprendre l’avantage juste avant la mi-temps. Sur penalty, certes, mais ce but a finalement donné la victoire aux hommes de Mauricio Pochettino qui filent vers un dixième titre de champion de France, qu’ils pourraient d’ailleurs obtenir dès ce mercredi en déplacement à Angers (21h).

7 buts en 11 matches

L’attaquant français a donc inscrit son sixième but sur les trois dernières rencontres, le 21e au total en championnat, ce qui en fait de lui le meilleur buteur de Ligue 1 devant Wissam Ben Yedder et Martin Terrier (19 chacun). Mais ce penalty l’a également fait rentrer, un peu plus, dans l’histoire des confrontations entre le PSG et l’OM. En effet, Kylian Mbappé, avec sept buts, est désormais le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Classique à égalité avec Edinson Cavani. Seul Zlatan Ibrahimovic fait mieux avec 11 réalisations. On connaît l’importance des records pour l’attaquant français qui aimerait sans doute dépasser le géant suédois mais le match d’hier pourrait être son dernier PSG-OM puisqu’il est en fin de contrat en juin et qu’aucune prolongation n’a été signée pour le moment.