PSG : Message clair émis pour la saison prochaine

Le Paris-SG est en pleine déroute en cette fin de saison et plusieurs bouleversements de taille pourraient voir le jour dans les mois à venir du côté de la capitale. Au cœur des critiques ces dernières semaines, un des joueurs phares de l’effectif parisien a tenu à véhiculer un message fort pour la suite des échéances du PSG.

Illustration : "PSG : Message clair émis pour la saison prochaine "
© Site officiel du Paris-SG

Après les éliminations prématurées en Ligue des Champions et en Coupe de France, la fin de saison parisienne s’annonce pour le moins anodine. Et même si le PSG semble une fois de plus s’envoler vers un nouveau sacre en Ligue 1, les résultats demeurent bien loin des objectifs fixés en début de saison. À l’image de cette saison tumultueuse, un des cadres de l’effectif de Christophe Galtier est en pleine tourmente et suscite l’attention de nombreux observateurs lors de cette trêve internationale. Marco Verratti, pointé du doigt ces dernières semaines, réalise une saison décevante. À n’en pas douter l’un des meilleurs parisiens l’an passé, le milieu de terrain italien est sujet à de nombreuses critiques cette année de par sa saison en demi-teinte. Malgré tout, le natif de Pescara a tenu à éclaircir sa situation.

Verratti sort du silence

En marge des échéances avec la sélection italienne, le milieu de terrain du PSG est revenu en conférence de presse sur ces mauvaises performances préjudiciables à l’équipe notamment lors du 8ème de finale retour de la Ligue des Champions perdu face au Bayern Munich (0-2). Le joueur de 30 ans assume ses erreurs, il déclare à ce sujet : « La critique fait partie du football. Je me suis trompé et j’ai été critiqué. Par le passé, pourtant, beaucoup m’ont fait l’éloge en France. Je sais quand je me trompe, j’ai de larges épaules. J’ai une énorme passion pour le football, une critique ne m’arrêtera pas ».

Pour autant, Marco Verratti ne s’avoue pas vaincu par cette désillusion européenne et voit toujours son avenir se dessiner dans le club de la capitale même si un retour en Italie pour y terminer sa carrière n’est pas à exclure : « Un avenir en Italie ? Qui sait, mais je suis très heureux au PSG et mon rêve c'est de gagner la Ligue des champions à Paris. Je continuerai à me battre ». Un message fort qui devrait rassurer les supporters même si l’attente commence à se faire longue à Paris. L’italien devra redoubler d’efforts la saison prochaine s’il souhaite décrocher sa première C1 sous les couleurs parisiennes.