Dans quelques heures, le Paris-Saint-Germain version Luis Enrique fera sa première de la saison en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund au Parc des Princes. Les Parisiens peuvent compter sur les conseils d’un défenseur de Bundesliga, revenu sur les qualités du BVB dans les colonnes de L’Équipe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

8 points après 5 journées, c’est le pire début de saison du PSG depuis la saison 2010-2011. Défaits ce week-end à domicile face à Nice (2-3), les Parisiens doivent vite relever la tête, à l’aube du choc face au Borussia Dortmund, qui viendra lancer la campagne européenne du club de la capitale cette saison.
Un match compliqué à venir pour Paris face à un habitué de la compétition depuis plusieurs saisons. Pour préparer sa rencontre, les coéquipiers de Kylian Mbappé peuvent compter sur les mots d’un joueur de Bundesliga.
Premier gros test
En effet Maxence Lacroix, défenseur central français évoluant à Wolfsburg, s’est exprimé il y a quelques heures pour le journal L’Équipe. En Bundesliga depuis août 2020, le joueur est revenu sur les qualités du Borussia Dortmund qui pourrait inquiéter le PSG demain soir au Parc : « Adeyemi peut faire des différences si on le prend à la légère. Parce qu'il est petit, on se dit qu'on va y arriver. Mais il peut causer des soucis. Il y a Brandt, très bon et élégant, Can qui a de la bouteille et sait casser le jeu. »
Le Paris-Saint-Germain est prévenu. Hors, le club allemand réalise comme Paris un début de saison en dent de scie.
7ème de Bundesliga après 4 journées, Dortmund s’est imposé à deux reprises, ET a concédé deux matchs nuls décevants face à des équipes perçues comme abordables (Bochum, Heidenheim). Et c’est dans le jeu que le BVB déçoit.
Un premier choc à venir pour le PSG et un premier gros test pour Luis Enrique, dans une compétition qu’il a remporté lors de la saison 2014/2015 avec le FC Barcelone. Le rêve de tout Paris.