PSG : Nouvelle inquiétude chez les supporters avant d’affronter le Bayern !

Alors que Paris a vécu une semaine noire, avec 2 défaites en 2 rencontres face à l’OM et Monaco, les Parisiens sont déjà à quelques heures du match aller face au Bayern Munich. Dans cette forme compliquée, Marquinhos est devenu très contesté par les supporters, aussi bien pour ses performances sur le terrain qu’en dehors.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Nouvelle inquiétude chez les supporters avant d’affronter le Bayern !"
© Twitter officiel PSG

Une semaine cauchemardesque pour Paris.

Après la première défaite depuis 2011 face à l’OM en huitièmes de finale de Coupe de France mercredi dernier, le PSG s’est incliné au Stade Louis II face à l’AS Monaco (3-1) ce week-end. Deux défaites qui arrivent au mauvais moment, à quelques heures du match aller face au Bayern.

Dans cette forme plus que moyenne des Parisiens, Marquinhos est devenu le capitaine contesté de cette équipe.

Une défense critiquable

En difficulté depuis plusieurs semaines, le joueur a refusé d’échanger avec les ultras à la suite de la défaite face à Monaco. Et depuis une semaine, le brésilien est grandement critiqué pour ses déclarations.

En Ligue 1, le dernier clean-sheet du PSG remonte au 11 janvier dernier, et une victoire (2-0) face à Angers, 20ème. Paris a déjà encaissé 20 buts cette saison, en 23 rencontres. Les Parisiens sont sur une série de 5 matchs en championnat avec au moins 1 but d’encaissé.

Mais cette mauvaise passe en est une aussi pour son capitaine Marquinhos, aussi bien critiqué pour ses performances que pour ses déclarations.

À la suite de la défaite face à l’OM, Marquinhos avait déclaré aux micros de BeIn Sports son ressenti sur cette défaite : « Un match de Coupe, faut gagner absolument. On n’a pas réussi. Il nous a manqué des choses. Il faut fermer notre bouche, continuer à travailler et aller vers l’avant. Déjà un titre perdu cette saison. Maintenant il faut qu’on travaille. ». Déjà un titre de perdu, qui laisse sous-entendre que Paris en perdra sûrement d’autres. Des mots qui n’ont pas plus aux supporters parisiens. Le joueur avait même déclaré « il faut savoir perdre » après l’élimination face au rival marseillais. Un discours et un timing encore une fois critiqués.

L’art de s’exprimer

Après la défaite face à Monaco, Marquinhos a abordé la situation compliquée du PSG auprès de Prime Video, avec des propos qui n’ont pas plu aux supporters parisiens, réclamant un autre discours : « Faut chacun se regarder, améliorer ses propres performances, et ça va améliorer l’équipe. Il faut parler entre nous. Il faut être toujours positif, même si c’est très difficile les moments comme ça. Il faut rebondir vite. ».

À quelques jours du match aller face au Bayern, Marquinhos s’est exprimé au journal Le Parisien : « La Ligue des champions est une compétition qu’on veut gagner car on ne l’a jamais fait au club, et aussi parce que beaucoup comme moi ne l’ont pas gagnée à titre individuel. Mais il n’y a pas de pression ou de motivation supplémentaire. ». Des déclarations lourdement critiquées par les supporters, jugées comme pauvres et sans ambition, pas dignes d’un capitaine.

Les déclarations ont été réalisées mardi dernier, soit avant les deux défaites arrivées la semaine dernière. Mais le timing de sa sortie fait mal aux supporters, très inquiets avant la double confrontation face aux Bavarois. Dans une compétition que le PSG souhaite remporter depuis de nombreuses saisons, en vain. Des déclarations qui ont été jugées comme sans caractère.

Marquinhos devrait en tout cas prolonger avec Paris jusqu’en juin 2027. Selon L’Équipe, sa prolongation est même déjà actée. Le brésilien sera sans aucun doute titulaire et capitaine dès mardi, pour tenter de relancer une dynamique positive au meilleur des moments, en huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite