PSG - OL : Un terrible record battu par les Gones

Ce dimanche soir, le Parc des Princes était le théâtre d’un des chocs de cette 30ème journée de Ligue 1 entre le club de la capitale et le club rhodanien. Une rencontre qui a débuté tambour battant du côté du PSG qui a rapidement pris les devants au tableau d’affichage bien aidé par le malheureux Nemanja Mati?, auteur d’un but contre son camp.

Illustration : "PSG - OL : Un terrible record battu par les Gones"
© Site officiel de l'OL

Après sa formidable qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions à l’issue de son déplacement à Barcelone, le Paris Saint-Germain reprenait du service ce dimanche soir. Face à un Olympique Lyonnais désireux de venir joueur les trouble-fêtes dans la course aux places européennes en Ligue 1, les Parisiens étaient privés de plusieurs de leurs cadres dans le onze de départ. Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, tous les deux sur le banc au coup d’envoi, ont pu admirer les débuts en fanfare de leurs coéquipiers. Dès les premiers minutes de la partie, les joueurs de Luis Enrique ont inscrit deux buts coup sur coup. Le premier grâce à un but contre son camp de Nemanja Mati? (3’), le deuxième par l’intermédiaire de Lucas Beraldo sur corner (6’).

100ème but contre son camp en compétition officielle pour l’OL !

Bien malheureux sur un centre de Marco Asensio, le milieu de terrain serbe arrivé l’hiver dernier dans le Rhône vient d’inscrire son premier but sous la tunique lyonnaise. Une déviation contre son camp qui est venue tromper Anthony Lopes, impuissant sur cette action. Après ce but, voilà un malheureux chiffre que vient de relayer le compte Twitter Stats Foot, expert en statistique. Il s’agit ici du 100ème contre son camp de l’histoire de l’Olympique Lyonnais en compétition officielle.

Dos au mur en première mi-temps, les Gones devront désormais redoubler d’efforts pour rejoindre le PSG au score dans le second acte.