Dans ce classico entre le PSG et l’OM, le club de la capitale mène 2-1 face à son rival olympien. Les Parisiens peuvent remercier Kylian Mbappé qui a transformé le pénalty juste avant la mi-temps.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La première mi-temps de la rencontre était bien partie pour se terminer avec un score de parité (1-1). Les Parisiens et les Marseillais s’affrontent dans un match avec beaucoup d’envie. Le public assiste à du bon jeu de la part des deux équipes, même si ce sont les olympiens qui subissent le plus (7 tirs à 1).
Mais alors que la pause approchait, Neymar Jr s’infiltrait dans la défense avant de repiquer à l’entrée de la surface, et de frapper du pied droit. Le ballon heurte le coude de Valentin Rongier, dans la surface de réparation de Pau Lopez. L’arbitre de la rencontre, Mr. Letexier, ne dit rien… du moins jusqu’à l’intervention du VAR.
Une longue hésitation de l’arbitre
Après vérification, le pénalty est finalement donné, suite à cette « main » décollée de l’ancien nantais. Sur les différents angles, celle-ci semble évidente, mais il pourrait y avoir quelques questions sur ce genre de situation.
En effet, sur cette action, la balle heurte d'abord le genou du joueur marseillais, avant de toucher le coude de ce dernier. Le défenseur ne fait, en aucun cas, un geste volontaire pour dévier le ballon de sa trajectoire. Alors le pénalty était-il justifié ou non ?
En attendant, c’est le Paris Saint-Germain qui mène à la mi-temps, face à l’Olympique de Marseille, grâce à son meilleur buteur actuel, Mbappé (21 buts).
?? Les Parisiens mènent à la pause grâce à des buts de @neymarjr et @KMbappe ! ????????#PSGOM I 2-1 pic.twitter.com/VGxWBPSzVe
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 17, 2022