À plusieurs semaines du Clasico face à l’OM et de la double confrontation face au FC Barcelone, Luis Enrique organisait hier soir une émission sur sa chaîne Twitch. Une soirée où plusieurs déclarations du technicien espagnols ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Habitué des soirées sur Twitch lorsqu’il était sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique a effectué son grand retour sur la plateforme hier soir.
Répondant avec franchise à toutes les questions des personnes présentes, l’entraîneur du PSG n’a pas gardé la langue dans sa poche.
En attendant Barcelone
En effet, Luis Enrique a réalisé plusieurs prises de parole qui ont été repris partout hier soir.
Tout d’abord, l’ancien entraîneur du Barça est revenu sur la double confrontation qui se profile face à son club de cœur. Questionné sur le nombre de Barcelonais qui seraient titulaires au PSG, l’Espagnol n’y est pas allé de mains mortes : « Ter Stegen, Araujo, Koundé, De Jong, Gundogan, Yamal, Lewandowski sans aucun doute. Et pas seulement au PSG, mais aussi à City, au Bayern, à Arsenal… »
Des propos qui en ont étonné plus d’un, et qui n’ont pas manqué de crée le débat.
Le technicien a également été interrogé sur une possible difficulté d’affronter le FC Barcelone, le club qu’il affectionne tout particulièrement. Néanmoins, Luis Enrique s’est montré très clair : « Oui je suis un fan du Barça, mais je ferai tout pour que mon équipe gagne. C’est la loi du football ! Moi cet été, je veux respecter mon contrat. On m’a dit à Paris qu’il y a un projet très bon à développer, et je ne serais pas celui qui romprai le contrat. Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai pas. Un retour au Barça ? Je dirais toujours que ça me plairait vu ce que signifie le Barça mais ça me semble difficile. »
Enfin, le coach du PSG est revenu sur le championnat qu’il découvre depuis août dernier, la Ligue 1. Une division qu’il trouve plus relevé que prévu : « J’ai toujours entendu que la Ligue 1 était nulle, c’est faux ! Beaucoup de clubs m’ont surpris : Lens, Rennes, Brest, Monaco, Marseille revient au niveau… Beaucoup d’équipes jouent un football de haut niveau. »
Des propos qui font le tour des différents réseaux sociaux depuis hier soir.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien espagnol sera attendu du pied ferme par les supporters parisiens lors de la double confrontation à venir face au FC Barcelone. Où le PSG tentera de rejoindre les demi-finales d’une Ligue des Champions qui semble ouverte plus que jamais pour les Parisiens.