PSG : Plusieurs données dramatiques après Newcastle !

Hier soir, le Paris-Saint-Germain a concédé le match nul au Parc des Princes (1-1) face à Newcastle. Après la rencontre, plusieurs données dramatiques viennent grandement inquiéter le club de la capitale, à quelques semaines de la dernière journée des phases de groupe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Plusieurs données dramatiques après Newcastle !"
© Twitter officiel PSG

Une soirée qui se devait d’être une fête, et qui a failli viré au cauchemar.

Il aura fallu attendre la 97ème minute et une égalisation tardive de Kylian Mbappé sur penalty pour voir le PSG égaliser après l’ouverture du score d’Alexander Isak en première période.

Un point important pour la suite mais qui ne suffit pas pour rassurer pleinement Paris après ce match face aux Magpies.

Des chiffres de mauvais augure

En effet, plusieurs statistiques liées au choc d’hier soir entre le PSG et Newcastle sont véritablement inquiétantes pour les hommes de Luis Enrique.

Tout d’abord, en encaissant l’ouverture du score hier face aux Magpies, Paris a pris son 5ème but face aux hommes d’Eddie Howe en seulement 2 rencontres. Or Paris n’avait plus encaissé 5 buts contre un même adversaire en phase de groupes d’une saison de Ligue des Champions depuis la saison 2014-2015, contre le FC Barcelone.

De plus, le PSG ne compte aujourd’hui que 7 points après 5 journées. Il s’agit là de son plus faible total depuis la saison 2004-2005, où les Parisiens n’avaient pris que 5 points en 5 matchs. Un total qui les avait vu être éliminé avant même la phase à élimination directe.

Enfin, hier soir Paris n’a pas su l’emporter malgré une statistique incroyable concernant les « Expected goals », soit les « buts attendus » par rapport aux nombres d’occasions franches. Paris possédait donc 4,82 d’expected goals, contre seulement 1,57 pour Newcastle, qui s’est donc montré beaucoup plus réaliste.

Des statistiques très inquiétantes pour les coéquipiers de Kylian Mbappé qui ont néanmoins leur destin entre les mains. En cas de victoire à Dortmund le 13 décembre prochain, Paris prendra la tête de son groupe.

En cas de défaite ou de match nul, les Parisiens pourraient dire adieu à la Ligue des Champions, si l’autre rencontre du soir, qui opposera Newcastle à l’AC Milan, trouve un vainqueur.

Une phase de groupes qui ne se sera pas passé, quoi qu’il arrive, comme prévu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite