PSG : Plusieurs projets estivaux bientôt connus ?

Comme lors de tous les mercatos depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain a énormément fait parler de lui durant cette fenêtre hivernale. Pourtant, aucune arrivée n’a été enregistrée sur ce mois de janvier 2023, alors que certains ajustements devaient être faits. On comprend récemment que le club de la Capitale compte bien rattraper certaines de ses erreurs, avec du mouvement au terme de cette saison 2022/2023.

Illustration : "PSG : Plusieurs projets estivaux bientôt connus ?"
© Compte Twitter officiel du PSG

Le Paris Saint-Germain est ressorti grand vainqueur de cette 22e journée de Ligue 1. Alors que les Marseillais se sont inclinés face aux Niçois, et que les Lensois ont fait match nul face aux Brestois, Paris a remporté son match face aux Toulousains. Christophe Galtier et ses joueurs recevaient les Violets au Parc des Princes, contre qui ils s’étaient imposés sur le score de 3 buts à 0 lors du match aller. Dans un match qui aura vu Achraf Hakimi et Lionel Messi inscrire chacun un très joli but, les Parisiens se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 et prennent le large au classement, leader avec 54 points, à 8 longueurs devant l’OM et le RC Lens.

Ce mercredi 8 février, les Parisiens auront fort à faire avec un déplacement au Stade Vélodrome. Le club de la Capitale retrouve l’Olympique de Marseille en 8e de finale de la Coupe de France pour le 2e Classique de cette saison 2022/2023, cette fois-ci en terre phocéenne. Lors du match aller les Parisiens s’étaient imposés petitement 1-0 à domicile. Cette fois, l’équipe d’Igor Tudor semble bien plus compliqué à manœuvrer qu’auparavant, malgré la récente défaite concédée face aux Niçois qui est venu mettre un terme à une longue série de matchs sans défaite. Après un mercato hivernal décevant, les dirigeants parisiens ambitionnent de se rattraper lors de la prochaine ouverture du marché des transferts.

Un mercato estival 2023 animé à Paris

Le Paris Saint-Germain est passé au travers de son mercato hivernal 2023. Dans le sens des départs, le club de la Capital à vu 4 de ses joueurs le quitter ce mois de janvier. D’abord Pablo Sarabia, vendu 5 millions d’euros à Wolverhampton, ainsi que Ander Herrera, arrivé au terme de son contrat, qui a poursuivi avec l’Athletic Bilbao après 6 premiers mois en prêt. Enfin, Keylor Navas (36 ans) et Ayman Kari (18 ans) ont été prêtés pour le reste de la saison, le premier à Nottingham Forest et le second au FC Lorient. Dans le sens des arrivées, les Parisiens n’ont pas enregistré le moindre transfert, avec des échecs dans les dossiers Cherki et Ziyech, ainsi que dans celui de Milan Skriniar, qui ne fera son arrivée qu’au mois de juillet.

Le résultat donne une équipe parisienne inchangée au terme de cette fenêtre de transfert hivernale, alors que Luis Campos déclarait déjà en septembre dernier que le club n’était pas parvenu à faire tout ce qu’il aurait souhaité sur la période estivale. Les objectifs de recruter un défenseur central et un ailier droit (gaucher capable de rentrer dans l’axe) n’ont pas été atteints. Le PSG va donc devoir poursuivre avec cet effectif, dans lequel les pépins physiques peuvent très vite être préjudiciables, comme avec l’absence de Kylian Mbappé pour le match aller face au Bayern. Selon les informations d’RMC Sport, la situation ne laisse pas le club de la Capitale indifférent et les ambitions de ce dernier pour la prochaine période de mercato estivale devraient être à la hauteur de la déception connue sur celui de ce mois de janvier. Le conseiller sportif portugais du club parisien sera alors très attendu. Affaire à suivre...