Parmi les 27 joueurs sélectionnés par Roberto Martinez pour représenter le Portugal au Mondial 2026, quatre évoluent du côté de la capitale. Gonçalo Ramos, Vitinha, João Neves et Nuno Mendes ont tous décroché leur billet pour l'Amérique du Nord cet été sous les couleurs de la Seleção.
Les quatre Parisiens occupent des postes clés dans le dispositif de Martinez. Nuno Mendes est le titulaire indiscutable au poste de latéral gauche, tandis que Vitinha et João Neves forment avec Bruno Fernandes et Bernardo Silva l'un des milieux les plus séduisants de la planète. Gonçalo Ramos, lui, sera le supersub idéal pour aider le Portugal à aller loin dans la compétition.
Pour le PSG, avoir quatre internationaux portugais dans le même effectif de club témoigne de la qualité du recrutement parisien ces dernières années. Mais c'est aussi un casse-tête en perspective : les quatre joueurs seront donc absents une bonne partie de l'été, avec un Mondial qui s'annonce long si le Portugal va chercher le titre.
La Seleção arrive en effet au Mondial avec de sérieux arguments, portée par une génération dorée et une Ligue des Nations remportée la saison dernière. Pour Vitinha, João Neves, Nuno Mendes et Gonçalo Ramos, l'objectif est clair : ramener le Portugal vers son premier sacre mondial. Un défi immense, mais le Portugal en a clairement les moyens pour la dernière de Cristiano Ronaldo.