Hier soir, le Paris-Saint-Germain s’est officiellement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à son match nul (1-1 face au Borussia Dortmund. Deuxième du groupe derrière le BVB, Paris connaît désormais ses potentiels adversaires.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Paris peut souffler. Le club de la capitale sera bel et bien de la partie en 2024.
L’occasion pour nous d’analyser qui sont les adversaires potentiels du PSG avant le tirage au sort de ce lundi 18 décembre.
De grands noms, des outsiders
En terminant 2ème du groupe, le PSG a de grandes chances d’affronter l’un des favoris de la compétition.
Tout d’abord, Paris pourrait affronter Manchester City.
Les Citizens, qui ont remporté la dernière édition de la Ligue des Champions, ont réalisé une phase de groupes exceptionnel en remportant 6 rencontres sur 6 dans une poule composée du RB Leipzig, des Young Boys et de l’Étoile Rouge de Belgrade. Avec 18 points sur 18 possibles, 18 buts marqués pour 7 encaissés, les hommes de Pep Guardiola s’affirment une nouvelle fois comme les grands favoris de la compétition. Un adversaire à éviter pour le PSG !
Dans l’histoire, les deux clubs se sont affrontés à 6 reprises, pour 4 victoires de Manchester City, et 1 seule du Paris-Saint-Germain.
Une autre équipe a parfaitement réussi sa phase de groupes, et il s’agit du Real Madrid. Les Madrilènes ont remporté la totalité de leurs rencontres face à Naples, Braga et l’Union Berlin, avec un Jude Bellingham qui affole les compteurs avec 4 buts et 3 passes décisives en 6 matchs.
Dans l’histoire, Paris a rencontré le Real Madrid à 8 reprises, pour 4 défaites, 2 matchs nuls et 2 victoires.
Le Bayern Munich enfin complète ce trio de favoris que le PSG peut affronter dès les huitièmes de finale. Grâce à une phase de poules abouties, les coéquipiers d’Harry Kane ont terminé à la 1ère place du groupe, devant Copenhague, Galatasaray et Manchester United, avec 5 victoires et 1 match nul en 6 matchs disputés.
L’histoire réussit un peu plus aux Parisiens dans cette confrontation, puisqu’en 13 affrontements, Paris s’est imposé 6 fois, pour 7 défaites.
Paris peut également tomber sur des adversaires de renommée qui semble néanmoins plus à la portée des Parisiens.
L’Atlético Madrid, le FC Barcelone et Arsenal, trois clubs qui ont historiquement brillé dans la compétition par des victoires ou de beaux parcours, et qui représenteraient de coriaces adversaires pour le PSG.
Enfin, la Real Sociedad s’affirme sur le papier comme l’adversaire le plus abordable pour les hommes de Luis Enrique. Cependant les Basques ont terminé 1er d’un groupe relevé composé de l’Inter Milan, vice-champion en titre, du Benfica et de Salzbourg.
Aucun adversaire ne devra donc être pris à la légère lors de la phase aller-retour qui se disputera en février et avril prochain.
Le Paris-Saint-Germain connaître officiellement son adversaire pour les huitièmes de finale ce lundi, lors du tirage au sort qui aura lieu à Nyon, et qui sera à suivre à partir de 12h.