PSG : Rafinha, quel bilan de son prêt ?

Prêté par le PSG depuis janvier dernier, Rafinha s’est épanoui du côté de l’Espagne et de la Real Sociedad. Au point de quitter définitivement le club de la capitale ?

Illustration : "PSG : Rafinha, quel bilan de son prêt ? "
© Compte Officiel Real Sociedad

Rafinha retrouve enfin les terrains. Recruté par le PSG en octobre 2020, le milieu de terrain a bénéficié de temps de jeu pour sa première saison sous les couleurs parisiennes. Le joueur offensif a disputé 23 matchs pour 4 passes décisives. En revanche, sa deuxième saison a été plus compliquée. Le joueur de 29 ans n’a disputé que 5 rencontres avec le PSG. La faute aussi à de nombreuses fragilités physiques. Alors forcément, le club et le joueur se sont accordés pour trouver un bon de sortie.

Le joueur avait alors filé direction l’Espagne et la Liga. Un championnat qu’il connaît bien puisque le joueur a été formé au FC Barcelone. Mais c’est du côté de la Real Sociedad que Rafinha a eu l’occasion de se relancer ces six derniers mois. Et ce fut un choix payant. Avec 17 rencontres disputés en Liga cette saison pour 1 but marqué, le joueur a surtout retrouvé du rythme dans une équipe offensive qui joue le haut de tableau du championnat espagnol.

Quel avenir pour Rafinha ?

Ses performances ont semble-t-il convaincu la direction du club espagnol qui serait prêt à s’attacher les services du joueur définitivement. C’est en tout cas ce qu’indiquait le journal catalan Sport en avril dernier. En cas de transfert, La Real Sociedad pourrait proposer entre huit et dix millions d’euros. Une somme plutôt logique. Le milieu de terrain est évalué à neuf millions d’euros par TransferMarkt. Un montant que le PSG pourrait accepter sans difficulté. Le milieu de terrain est en fin de contrat en juin 2023 et ne semble pas dans les plans de l’équipe pour la saison prochaine.