Alors que l’on pensait le feuilleton Mbappé clos pour de bon, l’Equipe a dévoilé les termes du contrat liant la star du PSG au club jusqu’en 2025. Contre toute attente, une surprise présente dans les modalités du bail a vu le jour au grand désarroi des supporters parisiens. Cela relance la rumeur envoyant le natif de Bondy du côté de la Maison Blanche.
C’est la surprise de la journée. Alors que le club de la capitale a remporté son combat lors du mercato estival face au Real Madrid en prolongeant Kylian Mbappé jusqu’en 2025, les termes du contrat dévoilés par le quotidien sportif L’Equipe remet tout en cause et relance le feuilleton. Selon leurs informations, l’international français aurait signé une prolongation de deux ans supplémentaires, soit jusqu’en 2024. La dernière année, elle, serait en option, à activer sous la discrétion du joueur. Plus simplement, seul le natif de Bondy pourra choisir s’il souhaite faire un an de plus dans la ville Lumière. Une information qui, au premier abord, semble banale, mais qui change tous les calculs. Avec ce retournement de situation, il n’est pas impossible de voir le champion du monde partir plus tôt que prévu, et même lors du mercato à l’été 2023. Le PSG voudrait évidemment tirer profit du jeune attaquant en le faisant partir contre une indemnité financière l’année prochaine plutôt que de le laisser s’engager librement et gratuitement dans une nouvelle institution. Le Paris Saint-Germain se trouve donc dans une situation similaire à celle connue la saison passée. Les dirigeants Qataris pourraient, une nouvelle fois, entamer des discussions avec l’entourage proche du joueur pour le convaincre d’activer l’option et de le prolonger une saison de plus.
Le Real Madrid pas intéressé…pour l’instant
À la suite de cette déclaration, la presse espagnole qui pensait avoir définitivement tourné la page avec ce dossier reprend l’affaire en main. L’idée de voir Kylian Mbappé rejoindre les Merengues à l’été 2023 reprend de plus belle. Cependant, un acteur en particulier se dit opposé à cette potentielle arrivée : Carlo Ancelotti. Du moins, pour le moment. Présent en conférence de presse en marge de l’affrontement face à Leipzig en Ligue des Champions, le technicien madrilène a été interrogé sur la question et a livré une réponse cash mais avec une pointe d'humour : « Je baisse les bras avec cette question (rire). Nous avons une super équipe et Rodrygo comme Vinicius nous font plaisir en ce moment. Nous ne pensons à personne d’autre. » Le message semble être passé. Maintenant, reste à savoir si les dirigeants des Galacticos seront prêts à entamer de nouvelles discussions après le mauvais coup de KM7 auprès de la direction madrilène il y a quelques mois.