PSG : Ronaldinho s’exprime sur l’avenir de Kylian Mbappé

Le jeune champion du monde tricolore ne cesse de faire parler de lui. Même les plus grandes stars du football, à l’image de Ronaldinho, ont donné leur avis sur la pépite du Paris Saint-Germain. Mais la vraie décision ne viendra que de lui-même.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Ronaldinho s’exprime sur l’avenir de Kylian Mbappé"
© Compte Twitter de Ronaldinho

Va-t-il partir ou rester ? C’est la question que tout le monde se pose à l’approche du prochain mercato. Kylian Mbappé est plus que jamais le centre d’intérêt pour beaucoup. Les yeux seront tous rivés sur lui une fois la saison terminée. Alors qu’il serait tenté par le Real Madrid, le PSG continue de le persuader afin de le faire prolonger.

Alors qu'il n'a pas signé de prolongation, l'attaquant est en contrat jusqu'en juin 2022. Il ne s’est toujours pas exprimé sur son avenir. Visiblement, sa réponse n’est pas encore prévue pour demain, ni pour après-demain. Dans l’entre-temps, une autre légende du club de la capitale, Ronaldinho, s’est exprimé au micro de RMC Sport à ce sujet.

"Il a tout pour bien faire ici"

Persuadé que l’ancien monégasque régale sur le terrain, au vu de ses performances et prestations, le vainqueur du Ballon d’Or 2005 ne se fait aucun souci pour l’avenir du français, qu’il parte ou qu’il reste. Dans les deux cas, il peut « faire de belles choses dans le foot ».

« Son avenir ? C’est lui qui décide, c’est clair. Avec les joueurs qu’il y a au PSG, il peut rester. Il a tout pour bien faire ici. Mais il peut jouer n'importe où avec sa technique. J’espère qu’il fera les bons choix. Il est costaud, bon dans le dribble, la vitesse. »

Il faut dire que Kylian Mbappé porte le club à lui tout seul sur ses épaules. En effet, il a inscrit 26 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. C'est plus que n'importe quel autre joueur parisien. Il est troisième au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 15 buts, derrière Martin Terrier (Rennes, 16 buts) et Wissam Ben Yedder (AS Monaco, 17 buts) Il a également délivré 14 passes décisives pour son équipe.

Si le club est en tête du championnat, c'est en grande partie grâce au champion du monde tricolore. Nul doute que Paris tient tant à le garder dans ses rangs. Pour l'instant, le suspense reste entier. En attendant, Kylian Mbappé, qui revient de la trêve avec les Bleus, va bientôt reprendre le cours du championnat avec le PSG. Le club accueillera le FC Lorient, au Parc des Princes, dimanche prochain.