PSG – Stade Brestois : De très mauvais gestes dommageables pour les Brestois

Seulement une dizaine de jours après leur dernier affrontement en Ligue 1, Parisiens et Brestois se retrouvaient à l’occasion des 8èmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre vivante où les deux équipes se sont procuré bon nombre d’occasions. Alors que les Finistériens étaient revenus dans la partie dans le second acte, un tournant du match a définitivement enterré les troupes d’Éric Roy.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG – Stade Brestois : De très mauvais gestes dommageables pour les Brestois "
© Twitter officiel du SB29

L’affiche était alléchante ce mercredi soir entre deux des meilleures équipes de Ligue 1 cette saison. Le SB29, 3ème de Ligue 1 et équipe surprise de cette saison 2023-2024, entendait bien faire déjouer une fois de plus le club de la capitale dans son antre. Ce sont bel et bien les Parisiens qui ont pris les devants dans cette rencontre en ouvrant le score peu après la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de l’inévitable Kylian Mbappé (34’). Dans la foulée, c’est Danilo Pereira qui aggravé la marque sur un centre d’Ousmane Dembélé (37’). Au retour des vestiaires, les Brestois ont bien pensé être en mesure de revenir dans la partie après la réduction du score de Steve Mounie (65’). Un espoir de courte durée, c’était sans compter sur le craquage d’un Rouge et Blanc.

Brassier perd son sang-froid !

Lilian Brassier, révélation de cette première moitié de saison du côté du SB29, est complètement sorti de son match en seconde mi-temps. D’abord averti après un grossier coup de coude sur Danilo Pereira dans sur la surface de réparation parisienne (60’), le défenseur formé à Rennes ne s’est pas apaisé. Il aurait d’ailleurs dû être expulsé quelques minutes plus tard après une vilaine faute sur Kylian Mbappé, miraculeusement non sanctionnée par Benoît Bastien. Ce n’était alors que partie remise pour Lilian Brassier. Le défenseur brestois a récidivé avec un nouveau mauvais geste sur le petit prince de Bondy. Cette fois-ci, Lilian Brassier n’y échappera pas, il est sanctionné d’un second carton jaune synonyme d’expulsion.

La tâche s’est logiquement compliquée par la suite pour les Brestois qui ont encaissé un troisième et dernier but du PSG signé Gonçalo Ramos (90+2’).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite