PSG : Un ancien parisien au cœur de tensions dans son nouveau club ?

Parti cet été pour l’Arabie Saoudite, Neymar ne connaît pas un début de saison de tout repos. Dernièrement, un litige l’opposerait à son entraîneur, Jorge Jesus.

Illustration : "PSG : Un ancien parisien au cœur de tensions dans son nouveau club ?"
© twitter Officiel de Al-Hilal

Depuis son arrivée cet été dans le club d’Al Hilal le brésilien rencontre bien des difficultés. Les problèmes ont commencé avec une « petite blessure » qui l’a éloigné des terrains. Désormais, ce n’est plus un problème sportif qui animerait l’actualité autour de lui, mais un différent survenu entre son nouvel entraîneur et lui. L’affaire commence après que des rumeurs aient fait écho de tensions entre le tacticien et portugais et son joueur. Les faits se seraient déroulés lors d’un match de la Ligue des Champions Asiatique.

Mené au score contre le club de Navbahor (2ème du championnat d’Ouzbékistan), Jorge Jesus aurait eu des remarques désobligeantes à l’égard de l’ancien parisien qui n'aurait pas digéré celles-ci. Neymar serait donc allé se plaindre auprès des dirigeants d’Al-Hilal pour demander le renvoi de son entraîneur, chose qui pourrait bien arriver si l’on en croit les informations de Sport Italia. Le journal indique ainsi que le portugais est sur la sellette après des résultats mitigés, notamment lors d’un match très difficile contre Al-Jabalain (5ème de deuxième division saoudienne) en Coupe du Roi. Ce dernier serait donc sur le point de faire ses valises et la demande de Neymar pourrait ainsi être entendue. Mais les choses ne semblent pas être aussi simples.

Un démenti sur les réseaux sociaux

Après la polémique, le joueur est revenu sur l'affaire qui le concerne et a tenu à clarifier les choses sur les tensions au sein du club :« Ce sont des mensonges. Vous devez arrêter de croire ces choses. Des pages comme celle-ci, avec des millions d’abonnés, ne peuvent pas continuer à publier de fausses nouvelles. Avec tout le respect du monde, je vous demande d’arrêter cela. C’est très irrespectueux », a-t-il déclaré. Alors y-a-t-il une période de crise à Al-Hilal ? Difficile à dire. Pour l’heure, le club aura d’autres chats à fouetter.

Outre un match contre Al-Shabab ce vendredi, l’équipe doit également se déplacer sur la pelouse du Nassaji Mazandaran FC (9ème du championnat iranien) avant d’affronter Mumbai City (4ème du championnat indien) pour les 2ème et 3ème journées de Ligue des Champions Asiatique.