PSG : Un ancien titi récompensé !

Auteur d’une magnifique saison avec le RB Leipzig, Christopher Nkunku a été désigné meilleur joueur de Bundesliga devant les superstars Robert Lewandowski et Erling Haaland.

Illustration : "PSG : Un ancien titi récompensé ! "
© Compte Twitter officiel du RB Leipzig

C’est la saison de la confirmation pour Christopher Nkunku ! Trois ans après avoir quitté le Paris Saint-Germain, son club formateur, l’attaquant français semble enfin à son top niveau. Et les chiffres parlent pour lui. Le joueur de 24 ans a inscrit 20 buts et délivré 13 passes décisives en 34 rencontres de Bundesliga cette saison, ce qui en fait le 4e meilleur buteur et 2e meilleur passeur. Des statistiques qui ont d’ailleurs permis au RB Leipzig de finir à la 4e place du classement, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Ses belles performances lui ont également permis de découvrir l’équipe de France lors des matches amicaux du mois de mars face à la Cote d’Ivoire et l’Afrique du Sud mais aussi de postuler à une place parmi les Tricolores qui s’envoleront au Qatar en novembre prochaine pour la coupe du monde.

Un manque de considération ?

Mais visiblement, cela ne suffisait pas pour figurer parmi les cinq nominés pour le trophée UNFP du meilleur joueur français à l’étranger (N’Golo Kanté, Mike Maignan, Ousmane Dembélé, Théo Hernandez et Karim Benzema) remporté logiquement par l’attaquant du Real Madrid. Un manque de considération pour le titi parisien ? En tout cas, ce n’est pas le cas en Allemagne puisqu’il vient d’être nommé meilleur joueur de la saison en Bundesliga. Il devance notamment les stars de ce championnat, Robert Lewandowski et Erling Haaland. Reste à savoir s’il portera toujours les couleurs de Leipzig la saison prochaine au vu de celle qu’il vient de réaliser.