L’ancien Lyonnais Bradley Barcola voit enfin sa carrière décoller auprès de PSG. Jeune mais déjà très ambitieux, c’est aux côtés de deux grands clubs qu’il a pu apprendre et évoluer dans ce vaste monde qu’est le football.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Arrivé au Paris-Saint-Germain à tout juste 20 ans, Bradley Barcola à tout d’un futur grand joueur pour le club de la capitale française. Attaquant pendant 6 mois au sein de l'équipe de Lyon, le joueur est vendu pour la surprenante somme de 50 millions d’euros. Un chiffre important pour un si jeune joueur n’ayant pas beaucoup d’expérience en haut niveau. Néanmoins, cette somme peut expliquer l'ampleur prise par Barcola au sein de l’équipe parisienne.
Une deuxième titularisation se profile
Arrivé fin août 2023, le jeune attaquant n’a pas eu l’opportunité de montrer l’ampleur de ses capacités. Il subit un enchaînement de coups durs avec notamment une mauvaise entrée face à Newcastle dans le cadre de la Ligue des Champions fin de l’année dernière et sa sortie dès la dixième minutes face au Havre. Un début d’aventure plutôt compliqué pour le jeune joueur qui ne s’est pour autant, pas laissé abattre. Il montre une impressionnante force de caractère et un très bon mental. En effet, il est très dur de s’imposer en tant que jeune joueur auprès d’une équipe composée de grands joueurs de renommés. C’est ce que confirme son coéquipier, Jérémy Clément quand il dit : “ Paris, avec la pression qu’on lui connaît, un effectif plus conséquent, c’est plus compliqué de s’y imposer que dans un autre effectif de Ligue 1. ” Il réussit tout de même à progresser grâce à la confiance de l’entraîneur, Luis Enrique, et des autres joueurs. Il réalise d’ailleurs une belle entrée pour le match face à Lille la semaine dernière et prouve qu’il est capable d’être offensif et dangereux. Des qualités qui font qu’il pourrait très certainement jouer pour le match de ce soir contre la Real Sociedad et être un atout important pour l’équipe. Ce sera alors l’occasion pour lui de montrer toute l’étendue de son talent.
Barcola a déjà parcouru un beau et long chemin malgré son jeune âge et c’est grâce au soutien sans faille de son entraîneur et de son mental d’acier qui lui a permis d’arriver jusqu’ici. Il sait saisir les opportunités et capter l’attention de son entourage malgré son tempérament réservé.