Hier soir, aant la rencontre du PSG face à Dortmund, l’AC Milan recevait Newcastle à San Siro. Un score nul et vierge (0-0) au goût de défaite pour les Milanais, qui ont subi la blessure d’un joueur au combien important pour Stefano Pioli. Une absence qui représenterait un avantage de taille pour Paris.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À l’issue de la première journée des phases de groupe de Ligue des Champions, le PSG est seul 1er du classement de sa poule. Car Milanais et Magpies se sont neutralisés (0-0) avant le match des Parisiens.
Une soirée compliquée pour l’AC Milan, demi-finaliste de la dernière édition de la compétition.
Histoire de blessure
En effet hier la rencontre opposant l’AC Milan à Newcatle a été marquée par la sortie sur blessure du portier milanais Mike Maignan à la 81ème minute.
Le gardien de l’Équipe de France a été contraint de céder sa place à sa doublure, Marco Sportiello. Le Français souffre d’une blessure au fléchisseur gauche. Une blessure à la main qui pourrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.
Une triste nouvelle qui se répète néanmoins pour le joueur qui depuis deux saisons, a manqué pas moins de 32 rencontres au total pour cause de blessures.
Hier soir, l’entraîneur de l’AC Milan Stefano Pioli s’est montré très inquiet concernant la blessure de l’un de ses éléments forts : « Je pense que ce sera difficile pour lui de jouer samedi ».
Ce matin, l’IRM de Mike Maignan n’a révélé aucune lésion musculaire selon Gianluca Di Marzio. Cependant, le gardien milanais sera suivi par les médecins du club de manière quotidienne.
Si le français venait à manquer les prochaines semaines de compétition, cela pourrait représenter un vrai avantage pour le PSG, qui affrontera l’AC Milan au Parc des Princes le 25 octobre prochain.