PSG : Un avertissement clair déjà lancé avant le match contre Milan

Le Paris Saint-Germain a l'occasion de s'envoler en tête du groupe F de Ligue des champions ce mardi soir à l'occasion du déplacement délicat sur la pelouse de l'AC Milan. Si le club de la capitale s'apprête à attaquer la rencontre avec une confiance retrouvée, plusieurs éléments sont susceptibles de compliquer la tâche des joueurs de Luis Enrique.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Un avertissement clair déjà lancé avant le match contre Milan "
© Site officiel du Paris-SG

Le club de la capitale retrouve des couleurs depuis plusieurs semaines maintenant. Aussi bien en championnat qu'en Ligue des champions les coéquipiers de Kylian Mbappé impressionnent et semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière. Néanmoins une semaine chargée attend le PSG avec un déplacement en Italie pour tenter d'aller chercher un résultat positif à San Siro face à une équipe milanaise bien désireuse de prendre sa revanche sur le club parisien après avoir été défaite sur la pelouse du Parc des Princes 3 à 0 au match aller. À l'aube de ce choc, plusieurs inquiétudes s'immiscent dans les rangs parisiens concernant un accueil pour le moins électrique pour un ancien de la maison.

Donnarumma, un retour délicat à Milan ?

Le portier italien du Paris Saint-Germain a évolué chez les Rossoneri entre 2013 et 2021. Toutefois, la fin de l'aventure entre Gianluigi Donnarumma et l’AC Milan ne s'est pas passée comme prévu. En effet, l'international italien a quelque peu été chahuté par les supporters milanais après son transfert puisque celui-ci avait laissé entendre qu’il allait potentiellement prolonger son contrat à Milan. Finalement il n'en est rien, le gardien de 24 ans a rejoint le club de la capitale pour tenter d'endosser un nouveau statut et de franchir un cap dans sa carrière individuelle et collective. Cependant, c'est désormais l'heure des retrouvailles entre Gianluigi Donnarumma et son ancien club en Italie. À cette occasion, le public milanais réserve l'enfer à celui qui avait rejoint le club à ses 14 ans. On annonce notamment une pluie de sifflets ainsi que des liasses de faux billets pour montrer son mécontentement à celui qu'on qualifie de traître.

C'est d'ailleurs son remplaçant, Mike Maignan, qui s'est exprimé avant ce choc concernant l'accueil réservé à son prédécesseur. Le gardien numéro un de l'équipe de France explique : « Ça s'est fini en mauvais termes entre lui et l'AC Milan, nos supporters sont très chauds... Il aura un accueil très difficile. »

Autant dire que Gianluigi Donnarumma devra avoir les nerfs solides ce mardi soir pour réaliser une prestation digne de ce nom et permettre à son équipe de décrocher un nouveau succès en Ligue des Champions.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite