PSG : Un changement contraint dans le onze contre Angers ?

Après un succès phare au Parc des Princes face au RC Lens (3-1), le Paris-SG semble filer tout droit vers un nouveau sacre de champion de France à l’issue de cette saison 2022-2023, le 9ème sous l’ère Qatarie. Malheureusement, une mauvaise nouvelle est à prévoir dans les rangs parisiens avant le déplacement à Angers.

Illustration : "PSG : Un changement contraint dans le onze contre Angers ? "
© Twitter officiel du Paris-SG

Grâce à une victoire au combien importante dans la course au titre en Ligue 1, le club de la capitale semble avoir définitivement creusé l’écart avec ses concurrents directs. Après une saison morose, le sacre de champion qui se dessine ne devrait pas suffire à satisfaire les attentes des dirigeants parisiens, bien au contraire. D’importants bouleversements devraient voir le jour en post-saison, tant sur le plan hiérarchique qu’au sein de l’effectif. Pour l’heure, Christophe Galtier et ses joueurs restent focaliser sur cette fin de championnat afin de finir la saison sur une maigre bonne note. À l’approche d’un déplacement à première vue facile au stade Raymond Kopa pour y affronter la lanterne rouge du championnat, Angers, Christophe Galtier devra faire selon toute vraisemblance sans l’un des cadres de son effectif.

Mendes, pas du voyage à Angers ?

L’un des hommes en forme du moment côté PSG pourrait bien abandonner les siens lors du déplacement prévu ce vendredi à Angers en ouverture de la 32ème journée de Ligue 1. Nuno Mendes, souffrant d’une douleur aux ischios-jambiers depuis le succès face aux Sang et Or, n’a pas pris part à l’entraînement collectif ce mercredi. Christophe Galtier qui se réjouissait du retour à l’entraînement de Marco Verratti cette semaine, ne pourra pas, comme souvent cette saison, compter sur un effectif au complet en cette fin de championnat. Lueur d’espoir pour les supporters parisiens, le latéral gauche portugais a tout de même pris part à une séance de travail adapté. Sa présence dans le groupe pour le déplacement à Angers n’en demeure pas moins incertaine et Juan Bernat devrait être sollicité pour pallier l’absence de Nuno Mendes sur le flanc gauche de la défense parisienne.

Néanmoins, l’absence du jeune portugais ne devrait pas être préjudiciable pour le club de la capitale ce vendredi face à une faible équipe angevine quasiment condamnée à une relégation l’an prochain.