PSG : Un choix déterminant à venir pour le Classique !

Luis Enrique va vivre son premier PSG-OM ce dimanche soir. Face à la presse, il s’est exprimé à propos d’un casse-tête tactique qu’il doit résoudre sans plus tarder.

Illustration : "PSG : Un choix déterminant à venir pour le Classique !"
© Site officiel PSG

Ce dimanche soir, le Parc des Princes s’embrasera pendant 90 minutes. L’enjeu est plus grand que trois points au classement. Même si chacune des deux équipes peut grimper sur le podium, c’est avant tout une question de rivalité. Pour s’assurer la victoire face à un Olympique de Marseille en crise, mais bien armé, Luis Enrique devra aligner un trio d’attaque capable de dynamiter la défense olympienne.

Quel trio d’attaque pour le Paris Saint-Germain ?

Après les départs de Lionel Messi et Neymar Jr, pas moins de cinq recrues offensives ont rejoint les rangs du club de la capitale : Marco Asensio, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos et Bradley Barcola. Luis Enrique doit désormais composer avec tout ce beau monde, tout en gardant à l’esprit qu’il peut difficilement ne pas mettre Kylian Mbappé titulaire : “Si on a un joueur comme Kylian Mbappé, qui généralement marque 50 buts, ce serait ridicule de penser qu’il ne maintiendra pas ces chiffres. Ce qu’il faut, c’est qu’il puisse progresser et que ses coéquipiers puissent mieux contribuer (…) J’attends beaucoup de tous les joueurs, on doit être efficace à tous les points.” Les cinq premières rencontres du PSG n’ont pas encore permis de définir clairement qui accompagnerait l’attaquant français pour la suite de la saison. À ce propos, Luis Enrique a clairement dévoilé que personne n’était un titulaire indiscutable : “C’est pour cela que je suis entraîneur, je dois savoir qui va jouer en fonction de ce que je vois à l’entraînement. Je sais qui jouera demain, mais pas la semaine suivante. Ça dépendra du niveau sur le terrain, mais aussi pendant la semaine à l’entraînement.” Il a néanmoins glissé quelques indications : “On voulait avoir un effectif ample. Je vais le gérer en pensant toujours à l’objectif commun. J’aime laisser des joueurs sur le banc pour qu’ils aient plus de compétitivité au sein du groupe. Mais ce qu’on attend, c’est d’être une équipe efficace en attaque et en défense. On se concentre sur les statistiques, mais les passes décisives sont importantes (…) On essaie que les attaquants fassent du pressing. Je ne peux pas seulement me concentrer sur les joueurs qui marquent.” Le message est clair, seul le travail et la détermination payeront pour les joueurs.