PSG : Un choix fort d’ores et déjà pris par la direction parisienne

Alors que la saison est loin d’être terminée pour le leader du championnat, encore engagé en Coupe de France et en Champions League, les dirigeants parisiens sont déjà tournés vers la saison 2024-2025. Si le mercato estival s’annonce excitant du côté du Paris Saint-Germain, le club aimerait commencer une nouvelle ère.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Un choix fort d’ores et déjà pris par la direction parisienne"
© Paris Saint-Germain X

Après un long feuilleton, Kylian Mbappé a enfin annoncé son départ cet été du Paris Saint-Germain. S’il est attendu au Real Madrid, aucune annonce officielle n’a été communiquée quant à son futur club. Alors que la direction parisienne commence dès à présent à envisager les potentiels transferts estivaux, les dirigeants du club de la capitale semblent avoir appris de leurs erreurs.

Des recrues rigoureusement choisies

Arrivé en 2017 au PSG, Kylian Mbappé devrait disputer ses derniers matches avec ses coéquipiers. Âgée de seulement 25 ans, la star parisienne est devenue une figure incontournable du club. Indispensable sur les terrains, l’international français s’est montré très présent dans le projet sportif du club. Si le club de la capitale s’est souvent plié aux désirs de ses nombreuses stars de grand standing, la direction espère en finir avec toutes ces interférences.

Ainsi, pour pallier le départ de Mbappé et les futures carences dans les autres secteurs de jeu, les dirigeants parisiens ont déjà quelques idées en tête. Les noms de Lenny Yoro, Victor Osimhen, Bernardo Silva, Marcus Rashford, Serge Gnabry, Rafael Leão semblent intéresser le PSG. Alors que la direction est prête à s’attacher les services d’autres stars internationales, les dirigeants se montrent prudents sur le choix des futures recrues parisiennes.

Si le club mise sur la jeunesse et l’expérience, il ne souhaite pas reproduire certaines erreurs commises par le passé. Les profils, tels que ceux de Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé, ont montré leurs limites sur le plan sportif et sur le plan managérial. Le club entend compartimenter les rôles de chacun et éviter les ingérences de joueurs « avec trop de pouvoir ».

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite