Au lendemain de la défaite cuisante sur la pelouse de San Siro (2-1), plusieurs lacunes et joueurs du Paris Saint-Germain sont pointés du doigt. Parmi les joueurs alignés dans le onze de départ de Luis Enrique, beaucoup d’entre eux n’ont pas su être à la hauteur du rendez-vous. Un joueur épatant en début d’exercice 2023-2024 sombre peu à peu avec le club de la capitale.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Décidément, Le PSG n'y arrive pas loin de son antre en Ligue des Champions cette saison. Après le revers concédé sur la pelouse de Newcastle, c'est désormais sur la pelouse de l'AC Milan que les Parisiens ont été défaits. Une défaite qui vient mettre un terme à une série de 5 victoires toutes compétitions confondues et qui revient instaurer le doute au sein de l'institution parisienne. Plusieurs joueurs de qualité de cet effectif du PSG étaient attendus au tournant ce mardi soir, en vain. Si Randal Kolo Muani est bien loin des standards auxquels il nous avait habitué la saison dernière, un atout considérable en ce début de saison connait une très nette baisse de régime ces dernières semaines. Néanmoins, ces statistiques en championnat restent pour le moins impressionnantes.
Ugarte en surrégime depuis le début de la saison ?
Le milieu de terrain uruguayen du Paris-SG, homme à tout faire de Luis Enrique, a attaqué tambour battant la saison avec son nouveau club. À tel point que ses statistiques sont tout bonnement bluffantes depuis le début de l’épisode 2023-2024. Il est notamment le joueur de l’effectif parisien qui totalise le plus de tacles réussis (21), le plus d’actions de contre pressing efficaces et le plus grand nombre de récupérations de ballons (75). Pour autant, on constate une perte de rendement dans les prestations de Manuel Ugarte depuis plusieurs semaines désormais. Encore ce mardi soir face à l’AC Milan, il n’a eu qu’un impacte très minime et n’est pas parvenu à marquer de son empreinte la rencontre. Résultat des courses, le milieu de terrain uruguayen a cédé sa place à la 60ème minute de jeu au profit de Fabian Ruiz, guère plus en vue en fin de match.
Reste à savoir si Manuel Ugarte parviendra à retrouver le niveau de jeu qui était le sien il y a quelques semaines pour le plus grand bonheur des supporters parisiens…