PSG : Un début inattendu face à Lorient

Hier soir, le PSG affrontait Lorient pour son retour en Ligue 1. Une rencontre qui va permettre aux supporters d’observer leur équipe sous les ordres de Luis Enrique. Cependant, le match ne s’est pas passé comme prévu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Un début inattendu face à Lorient "
© Twitter officiel du PSG

Pour sa première en Ligue 1, Luis Enrique devra se passer de Kylian Mbappé, Neymar et Marco Verratti. Cependant, il pourra compter sur ces nouvelles recrues arrivées cet été. Durant ce mercato, le club de la capitale a réussi à attirer dans leur rang 10 nouveaux joueurs. Néanmoins, les dirigeants ne souhaitent pas s’arrêter là et étudieraient différentes pistes avant la fin du mercato. Toutefois, en attendant de nouveaux renforts, le PSG doit se concentrer pour réussir ces débuts en Ligue 1. Pour cela, Luis Enrique a aligné dans son 11 de départ quelques nouvelles recrues, mais il a fait un choix fort en mettant Marquinhos sur le banc.

Quelques lacunes à travailler.

Durant la rencontre, le PSG domine le match avec un contrôle de la balle qui a atteint plus de 90 % notamment en première période. Une rencontre dans laquelle l’on voit le style de l’ancien coach de l’Espagne avec un football de possession tout en ajoutant un pressing haut dès la perte du ballon. Cependant, bien que les Parisiens aient été dominants, ils n’arrivent pas à trouver la faille dans la défense lorientaise. Pendant le match, le PSG a essayé de se procurer des occasions, mais les coéquipiers de Marquinhos ont manqué à chaque fois le dernier geste qui aurait pu permettre au club de le remporter face au club breton. De plus, ce qu’il a manqué à Paris, c’est de la créativité ainsi que de la profondeur que n’ont pas réussi à mettre les attaquants parisiens. Malgré ce manque, les joueurs de Luis Enrique étaient proches d’ouvrir le score vers la fin du match. Toutefois, la défense des Merlus a su tenir jusqu’au bout et les joueurs de Régis Le Bris ont réussi à décrocher le match nul 0-0 au Parc des Princes. Ce match va permettre au staff de l'ancien coach de la Roja de voir ce qu’il doit être corrigé pour ne pas refaire la même prestation et d’espérer remporter son premier match de championnat à Toulouse le 19 août prochain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite