Lors de la victoire contre l’OM, les supporters parisiens ont réalisé quelques débordements. Différents faits qui devront être sanctionnés par la LFP. Parmi les potentielles sanctions, la tribune Auteuil pourrait être fermée.
Hier soir, lors du barrage aller des phases finales de la Champions League le PSG affrontait Monaco. Les parisiens se sont imposés 3-2 contre les Monégasques. Durant la rencontre, Ousmane Dembélé a dû quitter ses partenaires à la suite d'une blessure qu’il a contracté. Un coup dur pour Luis Enrique. L’international français est incertain pour jouer contre Metz le samedi 21 février dans le cadre de la 23ème journée de la L1. En attendant la rencontre, une annonce pourrait ne pas satisfaire la direction parisienne. Paris est sous la menace de la fermeture d’une tribune suite aux débordements des supporters lors du match face à Marseille le 8 février dernier.
Un huis clos pour le virage Auteuil ?
Lors cette confrontation contre les Phocéens, plusieurs faits ont été signalés dans le rapport des délégués. Des fumigènes ont été allumés ainsi que des banderoles déployées jugées discriminatoires envers l’OM. De plus, l’arbitre du match Willy Delajod a interrompu la rencontre à la 70ème minute suite à des chants discriminatoires. Face à ces différents débordements, la Ligue pourrait prendre des sanctions envers Paris. Selon L'Equipe, les dirigeants parisiens ont été convoqués par la LFP la semaine dernière. Face aux provocations durant le Classique. Le Paris SG pourrait écoper d’une amende ou un huis clos partiel de la tribune Auteuil. Ce n’est pas la première fois que le club de la capitale prend ce type de sanction. Cela est arrivé en septembre 2023, où les supporters ont lancé des chants homophobes qui ont été repris par Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa. Cela a entraîné des sanctions pour les joueurs et une fermeture du virage Auteuil. Mais ils ne se sont pas arrêtés là. En avril 2025 face à l’OM, les ultras parisiens ont scandé des insultes visant Adrien Rabiot et sa mère. Cela a amené un huis clos partiel du virage Auteuil. La direction parisienne devra attendre le verdict de la LFP. Une chose est sûre, cette décision va ternir un peu plus l’image du club et des supporters de la tribune Auteuil.