PSG : Un détail dramatique pour la suite de la saison ?

Hier soir, le Paris-Saint-Germain a concédé le match nul (1-1) au Signal Iduna Park du Borussia Dortmund. Un résultat qui aura suffi aux Parisiens pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais un détail dramatique vient inquiéter Paris pour la suite de la saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Un détail dramatique pour la suite de la saison ?"
© Twitter officiel PSG

Les supporters parisiens peuvent enfin relâcher la pression.

Une soirée où le PSG s’est fait peur, une soirée où le PSG s’est vu faire ses adieux à la Ligue des Champions, une soirée où le PSG s’est vu reversé en Europa League.

Finalement, grâce à son match nul et surtout à la victoire de l’AC Milan du côté de Newcastle, Paris disputera les phases finales de la compétition en 2024.

Mais, information inquiétante, Paris ne s’est une nouvelle fois pas imposé à l’extérieur.

L’art du déplacement

En effet, le Paris-Saint-Germain possède un bilan à l’extérieur depuis plusieurs saisons en Ligue des Champions.

Depuis la saison 2021-2022, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont seulement remporté 2 de leurs 12 derniers déplacements dans la compétition, pour 4 matchs nul et 6 défaites. Seuls des déplacements au Maccabi Haïfa et à Turin face à la Juventus (déjà éliminé) ont permis aux Parisiens de repartir avec les trois points. En difficulte à l’extérieur, le PSG a perdu pas moins de 12 points en ayant mené au score, et n’a pas réalisé le moindre clean sheet.

Et cette saison la série se prolonge puisque Paris n’a pris que 1 point sur les 3 rencontres qui ne se sont pas disputés au Parc des Princes. Avec deux défaites à St James Park et à San Siro, pour un match nul hier soir au Signal Iduna Park.

Si cela a suffit pour rejoindre les huitièmes de finale de la compétition, le club de la capitale est dans l’obligation de mettre fin à cette mauvaise série.

Pour réaliser un beau parcours dans la compétition, en atteignant au minimum les demi-finales de cette dernière édition de la compétition sous ce format, Paris devra apprendre à gagner hors de ses bases. Pour ne pas revivre des soirées qui aujourd’hui encore hantent les nuits des supporters parisiens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite