PSG : Un énorme coup dur pour un cadre du vestiaire !

Large leader du championnat comme souvent, le PSG va attaquer dans environ deux semaines les huitièmes de finale de Ligue des Champions où les parisiens seront opposés à la Real Sociedad. Véritable objectif qui juge la saison du PSG, les hommes de Luis Enrique pourraient voir un de leurs joueurs phares être grandement impacté à cause d'un événement arrivé hier soir.

Illustration : "PSG : Un énorme coup dur pour un cadre du vestiaire !"
© Twitter PSG

Récemment tenu en échec par le Stade Brestois au Parc des Princes, le PSG compte tout de même huit points d'avance sur l'OGC Nice et les doutes concernant le vainqueur de la Ligue 1 2023-2024 sont faibles après 19 journées. A l'approche du retour de la Ligue des Champions, qui est l'échéance principale de la saison des parisiens, il est important que tous les joueurs soient au meilleur niveau possible, hors suite à un événement arrivé hier soir, un parisien pourrait voir ses performances décliner.

Achraf Hakimi rate un penalty lors de l'élimination du Maroc.

Pendant que les championnats européens continuent, un bon nombre de joueurs africains sont en Côte d'Ivoire pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Après les éliminations surprises de l'Algérie, du Sénégal ou de l’Égypte, c'est le Maroc qui s'est fait surprendre hier soir et qui a été éliminé (2-0) dès les huitièmes de finale par l'Afrique du Sud. Lors de cette rencontre, Achraf Hakimi, latéral gauche du PSG, a raté un penalty à la 85ème minute lorsque le score n'était encore que 1-0. Ce raté qui a en quelque sorte éliminé le Maroc pourrait avoir de grosses incidences sur la suite de la saison du marocain. Alors que les marocains étaient devenus les favoris de la CAN à la suite de l'élimination du Sénégal, ce penalty envoyé sur la barre transversale pourrait faire en sorte qu'Hakimi se sente coupable de l'élimination de son pays, et qu'il ait du mal à revenir rapidement à son meilleur niveau avec le PSG dans une période où la Ligue des Champions va de nouveau faire l'actualité.