PSG : Un énorme coup dur vient de tomber pour Luis Enrique !

Titulaire lors des deux premiers matchs du PSG en Ligue 1 cette saison, Lee Kang-In vient d’apprendre une très mauvaise nouvelle. Une terrible désillusion pour Luis Enrique qui s’apprête à devoir revoir ses plans.

Illustration : "PSG : Un énorme coup dur vient de tomber pour Luis Enrique !"
© Twitter officiel PSG

Arrivé au PSG au début du mois de juillet, Lee-Kang In réalise un début de saison très intéressant. L’ancien joueur de Majorque est pleinement dans les plans de Luis Enrique, qui a donc décidé de le titulariser face à Lorient puis face à Toulouse.

Mais le premier jour sud-coréen de l’histoire du club de la capitale s’apprête à manquer plusieurs semaines de compétition…

Absence à venir

Il y a quelques minutes, le PSG a publié un communiqué sur son site internet pour apporter des informations sur l’état de sa recrue estivale Lee Kang-In :

« Le point médical de ce mardi 22 août concerne Kang-In Lee.

Touché au quadriceps gauche, Kang-In Lee restera en soins au moins jusqu’au terme de la prochaine trêve internationale. »

Le nouveau numéro 19 du PSG, qui a rejoint le club pour un montant avoisinant les 22M€, ne pourra donc plus être aligné par Luis Enrique lors des prochaines semaines. L’ancien joueur de Liga sera donc absent pendant plusieurs semaines, au minimum jusqu’au milieu du mois de septembre.

L’entraîneur espagnol va donc devoir revoir ses plans, quelques heures après les informations du Parisien qui nous informaient que l’ancien coach du FC Barcelone souhaitait transformer le coréen en maître du jeu. Avec un rôle d’initiateur des offensives parisiennes, en naviguant de la gauche vers le centre.

Reste à savoir qui de Goncalo Ramos, Vitinha et Marco Asensio complètera le trio offensif de Paris aux côtés de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, qui font figure de favoris pour être alignés par l’Espagnol lors de la troisième journée de Ligue 1, face au Racing Club de Lens.

Une terrible nouvelle pour le PSG et son entraîneur Luis Enrique, qui vont devoir se passer des qualités de l'une des recrues phares de l'été parisien.