PSG : Un événement aux lourdes conséquences avant d'affronter Le Havre

Le Paris Saint-Germain de Luis Enrique connaît sa grande première ce vendredi 21 juillet, avec un premier match de préparation face au Havre. Dans la nuit, un terrible évènement a touché un joueur parisien qui ne devrait pas être disponible pour jouer face au champion de Ligue 2 en titre.

Illustration : "PSG : Un événement aux lourdes conséquences avant d'affronter Le Havre"
© Site officiel du PSG

Depuis le 5 juillet dernier, Luis Enrique est devenu le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, où il a signé pour 2 saisons. Avec l’ancien sélectionneur espagnol, le club de la capitale veut tourner une page et remettre le sportif au milieu du projet. Durant les 2 dernières semaines, Luis Enrique a pu commencer à préparer la saison, avec un groupe qui a fini de se compléter lundi dernier. Avant d’attaquer la saison avec le Trophée des Champions face à Toulouse le 5 août prochain, le club francilien va disputer 5 matchs amicaux, avec une première échéance aujourd’hui à 17h face au Havre. Une première rencontre pour laquelle le technicien espagnol de 53 ans va être privé d’un joueur qui devait vraisemblablement être aligné dans le XI de départ, suite à un grave évènement extra-sportif qu’il a connu cette nuit.

Un violent cambriolage au domicile de Donnarumma

Comme le révèle ce matin le site Actu17, Gianluigi Donnarumma a été victime d’un violent cambriolage à son domicile dans la nuit (de jeudi 20 à vendredi 21 juillet) ! Le portier italien de 24 ans aurait vu plusieurs hommes s’introduire chez lui, où il se trouvait avec sa compagne. Une scène d’une grande violence, puisqu’il est expliqué que le joueur a été ligoté et dépouillé. Les agresseurs seraient repartis avec un butin de 500k euros après la séquestration, tandis Donnarumma et sa compagne se seraient par la suite réfugiés dans un hôtel de luxe non loin de leur domicile, avant d’être conduits à l'hôpital pour y recevoir des soins.

Par conséquent, le numéro 99 du PSG va manquer à l’appel pour la rencontre face au Havre qui a lieu cet après-midi au Campus PSG. Luis Enrique, qui compte Keylor Navas parmi les joueurs sur lesquels il ne veut pas s’appuyer pour la saison à venir, va devoir faire sans Donnarumma, et c’est le Costaricien qui a de grandes chances d’être aligné pour ce premier match. Pas totalement convaincu du jeune portier italien, notamment pour ses difficultés dans le jeu au pied, le nouvel entraîneur du PSG espère voir venir une autre doublure que Navas pour venir le concurrencer au poste de numéro 1. Cette première échéance face aux Havrais aurait été l’occasion de déjà voir son gardien à l'œuvre. Au vu des récents évènements, il devra encore patienter.