On se rappelle encore de la débâcle subie par le Paris Saint-Germain sur la pelouse du Saint James' Park en Ligue des Champions. Les joueurs de Luis Enrique étaient simplement dépassés sur plusieurs aspects du jeu. Le choix tactique du technicien espagnol est aussi mis en cause par plusieurs observateurs. Cependant, au détour de ce match, un joueur parisien est entré un peu plus dans l'histoire. Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune passeur décisif en C1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La note de satisfaction
Associé au milieu de terrain avec Ugarte, Warren Zaïre-Emery n'a pas existé au cours de ce match tout comme le reste de l'équipe parisienne. Bien marqué par les adversaires, il a été en difficulté la plupart du temps lors de cette confrontation.
Cependant, c'est de lui que viendra l'action qui amènera l'unique but du Paris Saint-Germain. Sur une inspiration géniale, Warren Zaïre-Emery adresse une passe lumineuse à Hernandez qui n'avait plus qu'à toucher le cuir de la tête pour tromper le gardien de Newcastle.
Avec cette passe décisive, Warren Zaïre-Emery devient à 17 ans et 210 jours lors de ce match, le plus jeune passeur décisif de la Ligue des Champions. Avant lui, c'était Jude Bellingham qui détenait ce titre suite à une passe décisive effectuée en octobre 2020.
Warren Zaïre-Emery nouveau capitaine chez les Espoirs
Jeudi dernier, Thierry Henry nouveau sélectionneur de l'équipe espoirs de France a concocté sa liste pour les prochaines échéances. Sans surprise, Warren Zaïre-Emery tient bien sa place dans l'effectif. Mais il est encore nommé par son entraîneur capitaine de l'équipe.
C'est donc dans la peau de capitaine que le titi parisien avec son équipe iront défier en terre bosnienne la valeureuse sélection de la Bosnie-Herzégovine le 13 octobre. Quatre jours plus tard, ils affronteront cette fois-ci à Grenoble le Chypre à partir de 18h 30.