PSG : Un grand changement annoncé contre Strasbourg

Il était anticipé hier que Warren Zaïre-Emery ferait partie du onze de départ contre Montpellier. Il semblerait désormais que cela ne soit plus le cas si l’on en croit les dernières informations venues du club parisien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Un grand changement annoncé contre Strasbourg "
© Twitter officiel du Paris-Saint-Germain

Relevé par RMC Sports, l’information pourrait changer la donne en ce qui concerne l’effectif du PSG ce week-end. En effet, on apprend ainsi ce vendredi que le milieu de terrain français ne s’est pas entraîné au camp d’entraînement du club. La faute à une blessure au niveau de la cheville qu’il a contractée lors du match contre Chypre avec les espoirs.

Un contretemps dont la gravité n’inquiète pas le club, mais qui a tout de même préféré le laisser souffler pour la réception de Strasbourg. Une absence de plus pour les Parisiens, qui interroge de nouveau sur le visage de l’effectif.

Qui pour remplacer Zaïre-Emery ?

Parmi les milieux de terrains annoncés comme présents, beaucoup se prononçaient sur le choix de Vitinha et Manuel Ugarte. À leurs côtés, désormais, il va falloir trouver un plan B. A l’annonce du retrait de Warren Zaïre-Emery, probablement pour le conserver en vue du match contre Milan, il va falloir que Luis Enrique trouve une solution. Parmi les alternatives, pourquoi ne pas citer Lee Kang-In ? Le Sud-Coréen, d’abord blessé puis mobilisé pour les jeux asiatiques U-23 pourrait être une solution idéale.

Fort de sa victoire lors de ses derniers, le joueur est également polyvalent : ailier de formation, ce dernier est aussi capable de s’imposer au milieu de terrain, ce qui pourrait être une solution idéale pour son entraîneur.

L’autre alternative, c’est de faire appel à un joueur avec plus de temps de jeu, Carlos Soler. Si de son côté sa carrière au sein du PSG semble arriver à son terme, cela serait peut-être l’occasion de lui faire faire un dernier tour de piste avant de lui dire définitivement adieu.

Dernière solution enfin, bien moins probable, voir une fois encore les deux frères Mbappe à nouveau ensemble sur le terrain. Luis Enrique osera-t-il faire ce pari juste avant la Ligue des Champions ? Réponse demain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite