Hier soir, le Paris-Saint-Germain s’est imposé (3-1) au Parc des Princes face au FC Metz. Les hommes de Luis Enrique, qui avaient manqué leur début de saison, sont donc champion d’automne. Une soirée réussit, et une rencontre qu’un jeune Parisien ne devrait pas oublier de sitôt.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après son match nul face au LOSC le week-end dernier, Paris était dans l’obligation de s’imposer hier soir face à Metz (14ème), pour conclure l’année 2023 sur une bonne note.
Finalement, le PSG a maîtrisé la rencontre et s’est imposé 3 buts à 1 grâce au doublé de Kylian Mbappé, qui a donc fêté son 25ème anniversaire avec deux nouveaux buts en Ligue 1, et grâce à la réalisation de Vitinha qui avait ouvert le score en début de seconde période.
Mais en plus de cette belle victoire, un grand évènement a eu lieu.
Une soirée historique
En effet hier soir face au FC Metz, Ethan Mbappé a disputé son tout 1er match au niveau professionnel, à seulement 16 ans et 356 jours.
Kylian Mbappé quant à lui avait réalisé ses grands débuts en professionnel à 16 ans et 347 jours, en décembre 205 avec l’AS Monaco.
Les débuts d’Ethan se sont donc faits seulement 9 jours après ceux de son grand frère, aujourd’hui capitaine de l’Équipe de France.
L’histoire pourra donc retenir qu’Ethan, le frère de Kylian, a fait ses débuts avec le PSG le jour de l’anniversaire de son grand frère, comme un symbole.
Luis Enrique a néanmoins affirmé que c’était un pur hasard que les débuts du très jeune milieu de terrain se fasse le jour des 25 ans du numéro 7 parisien :
« C’est du hasard de l’avoir fait jouer avec son frère. Il aurait déjà pu jouer depuis plusieurs semaines. Je suis certain qu’il va encore jouer beaucoup de matchs même s’il porte un nom prestigieux qui a beaucoup de poids, il sera à la hauteur. Au-delà du football, c’est une bonne personne. C’est un joueur très jeune mais il est prêt. »
Vraisemblablement, il se pourrait que l’entrée d’Ethan Mbappé face à Metz ne
« Ça fait un long moment que j’apprécie la façon dont il s’entraîne chaque jour avec nous. Il joue avec les U19 mais c’est un joueur très intéressant avec beaucoup de qualités et de personnalité. Il peut jouer à plusieurs postes, en 6, en 8. Il sait comment occuper les espaces. »
Interrogé sur PSG TV après la rencontre face au FC Metz, Kylian Mbappé n’a clairement pas caché sa joie de voir son petit frère débuter en Ligue 1 :
« Je suis content, Ethan kiffe mais moi encore plus en tant que grand frère. Je ne pensais pas que j’allais vivre un jour spécial comme ça, et ce match là je vais vraiment le garder en mémoire. L’entrée d’Ethan est la chose la plus importante à mes yeux, même si gagner et marquer c’est toujours spécial. C’est une belle journée. »
Une belle soirée pour le Paris-Saint-Germain mais également pour la famille Mbappé qui, après Kylian, pourrait voir le jeune Ethan prendre son envol.