PSG : Un international inquiète grandement !

Sorti sur blessure face au Benfica Lisbonne, Nuno Mendes inquiète sur les bords de Seine. Et les dernières informations ne sont pas rassurantes pour le Portugais qui pourrait bien voir la Coupe du Monde au Qatar avec sa sélection nationale s’envoler.

Illustration : "PSG : Un international inquiète grandement !"
© Compte Twitter officiel de Nuno Mendes

Coup dur pour le Paris Saint-Germain. Tenu en échec sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1) pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions, le PSG n’a pas uniquement connu la frustration de ne pas sortir vainqueur de l’Estadio da Luz. Le club de la capitale a également perdu Nuno Mendes, vraisemblablement pour une longue durée. L’international portugais a dû être remplacé à la 66e minute par Juan Bernat. Le coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection nationale est touché à la cuisse gauche. Une blessure qui semble musculaire. Mais alors que l’ensemble du groupe reste dans l’attente du verdict du staff médical, Christophe Galtier s’est montré très peu rassurant en conférence de presse d’après-match : « On a perdu Nuno Mendes. On s’aperçoit qu’avec ce calendrier chargé et ces matchs qui s’enchaînent, il y a beaucoup d’incidents musculaires et de blessures. » Toujours selon les dires du technicien français, le latéral de 20 ans devrait manquer plusieurs rencontres dont le Clasico prévu la semaine prochaine au Parc des Princes contre l’Olympique de Marseille ainsi que le retour face aux Lisboètes mardi prochain. Pour rappel, le natif de Lisbonne est apparu à 13 reprises toutes compétitions confondues pour un temps de jeu total de 896 minutes sur 1170 possibles. Il est l’un des joueurs les plus utilisés par l’ex-entraîneur de l’OGC Nice depuis l’entame de la saison.

Un Mondial qui s’envole ?

Pour le moment, la durée d’indisponibilité de Nuno Mendes n’a pas été communiquée. Et s’il y a bien une personne qui doit être suspendue aux lèvres du Paris Saint-Germain, c’est évidemment Fernando Santos. Le sélectionneur de la Seleção das Quinas pourrait bien être contraint de se passer de l’une de ses pièces maîtresses lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar qui débute le 20 novembre prochain. Les coéquipiers de Bernardo Silva y rencontreront lors de la phase de groupe le Ghana, la Corée du Sud et l’Uruguay.