PSG : un jeune mis en avant pour les prochaines rencontres ?

Dans sa course au titre, le PSG a largement gagné hier soir face à Ajaccio. Contre le 18ème de Ligue 1, les Parisiens ont été largement dominants, ne laissant aucune chance d’espoir. Prenant de l’air sur le RC Lens avec 3 points de plus, le PSG s’envole vers son 11ème titre de champion de France, record absolu. Dans ce match où 5 buts ont été marqués par Fabian Ruiz, Achraf Hakimi, Kylian Mbappé et un CSC de Mohamed Youssouf, plusieurs événements ont eu lieu.

Illustration : "PSG : un jeune mis en avant pour les prochaines rencontres ?"
© Site officiel du PSG

Entre les sifflets sur Léo Messi et les cartons rouges obtenus par Hakimi et Mangani en fin de match, le festival du PSG face à Ajaccio à été mouvementé. Après une altercation, l’international Marocain a pris un carton rouge, alors qu’il revenait seulement de suspension. Cet événement malheureux laisse une chance à un jeune élément de la formation de jouer pour la fin de saison, dans un contexte où les Rouges et Bleus ont un accès royal au titre de champion.

Un carton rouge qui donne une chance à Zaïre-Emery ?

Véritable crack de la formation du PSG, Warren Zaïre-Emery n’a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison. Fait reproché par les supporters, le jeune Français a pourtant disputé le match aller face au Bayern Munich en tant que titulaire, ce qui lui a permis de se montrer aux yeux du monde. Talentueux, technique, bon finisseur et doté d’un réel potentiel, Zaïre-Emery est le présent et le futur du club de la capitale. Évoluant principalement au milieu de terrain, il peut également jouer en tant que milieu droit ou encore plus haut sur le terrain. Cette polyvalence, voulue par Christophe Galtier en raison d’un manque de profondeur de banc cette saison, fait que le jeune Français peut prétendre à plusieurs postes intéressants. Âgé de seulement 17 ans, ce dernier a pris en compte dans sa palette de jeu un nouveau poste ces derniers mois, celui d’arrière droit. Avec un Achraf Hakimi suspendu et un Nordi Mukiele blessé, c’est alors Zaïre-Emery qui évolue au poste. Cela s’est produit face à Troyes, et a réussi au « titi ». Il pourrait alors profiter de la suspension de Marocain pour intégrer l’effectif en cette fin de saison, même si ce n’est pas son poste de prédilection, comme le fait Eduardo Camavinga à Madrid.

Cette idée plaît à de nombreux supporters parisiens, mécontents des performances d’Achraf Hakimi, pourtant buteur hier soir. Ces derniers sont fiers du jeune talent, et souhaitent le voir jouer plus souvent, dans un contexte où le calendrier le permet, car les prochains matchs seront face à Auxerre, Strasbourg et Clermont.