Alors que le mercato se poursuit, une énorme surprise pourrait arriver dans les prochains jours. Le Paris Saint-Germain serait tenté de faire venir, l’international Français, Ousmane Dembélé. Un transfert qui met une atmosphère pesante sur le club catalan qui n’a pas du tout la volonté de vendre son joueur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En effet, le PSG s’active sur le marché des transferts, et s’apprête à réaliser un très gros coup. Les dirigeants parisiens tenteraient de faire venir Ousmane Dembélé au club. Des discussions ont déjà eu lieu avec le joueur et il aurait même donné un accord verbal concernant un futur contrat jusqu'en juin 2028 à Paris. Le champion de France en titre souhaite lever la clause libératoire de l'ailier du FC Barcelone, fixée à 50 millions d'euros.
Une guerre se prépare ?
Le départ pressenti de l’ancien Rennais au Paris Saint-Germain, est une véritable bombe en Espagne. Deux quotidiens Mundo Deportivo et Sport, déclarent même une « guerre » pour Dembélé entre les deux clubs. Le Barça refusé de discuter avec le PSG en déclarant le Tricolore intransférable malgré l'existence de cette clause libératoire. Ils ne vont tout de même rien lâcher et vont aller discuter avec l’international Français de 26 ans.
Si le transfert se confirme, ce sera une aubaine pour le club parisien, qui va récupérer un joueur capé dans les plus grosses compétitions européennes, qui est décisif comme le démontrent ses statistiques. La saison dernière Ousmane Dembélé, a joué 35 matchs avec le FC Barcelone, il aura inscrit 8 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Sélectionné avec l’équipe de France, il aura pris part à 10 matchs. Le joueur a également une valeur marchande plus élevée que les 50 millions potentiellement dépensés dans son transfert. Sur le site Transfermarkt, il est évalué à 60 millions d’euros.
En revanche, le FC Barcelone prévoit de se plaindre envers l’UEFA, pour réclamer un examen des comptes parisiens par rapport au fair-play financier. Affaire à suivre…