Parmi les 14 joueurs prêtés par le Paris Saint-Germain, un joueur au passage très mitigé dans la capitale retrouve des couleurs dans son nouveau club. ll a fait parler toute sa palette technique pour contribuer au succès retentissant des siens en championnat.
Galatasaray affrontait ce samedi soir, son rival l'Istanbul Basaksehir véritable concurrent direct dans la lutte pour le titre du championnat de Turquie. Cet affrontement entre le second et le troisième a vite tourné court. En effet, le club rouge et jaune a complètement déroulé et infligé un énorme 0-7 au voisin stambouliote devant son public sidéré. Un résultat d’autant plus extraordinaire que Basaksehir était jusqu’alors … la meilleure défense de Süper Lig. Un résultat très surprenant qui découle aussi d’une très belle performance de l’attaquant argentin, Mauro Icardi qui a été décisif à trois reprises et plus que jamais de retour à son meilleur niveau.
Un prêt qui pourrait aboutir à un transfert définitif ?
L’attaquant argentin, acheté 50 millions par le PSG en provenance de l’Inter Milan, n'a jamais su convaincre les fans parisiens de par ses performances moyennes et un comportement extra-sportif prenant très souvent le pas sur sa carrière sportive. À Galatasaray, le numéro 99 est déjà adoubé par tous les fans et cette prestation de haut niveau ne va que renforcer cette affection à son égard. Si son nom ne s'affiche qu'une seule fois au tableau d'affichage, son influence est bien plus grande. Buteur sur penalty d’une frappe chirurgicale dans la lucarne gauche, il est l’auteur de deux passes décisives dont une absolument fabuleuse. Après une course en profondeur, Mauro Icardi se retrouve en face à face avec le gardien adverse et se fend d’une talonnade prenant toute la défense à contre-pied permettant ainsi à Aktürkoglu de marquer dans un angle beaucoup plus évident. Ce geste rappelant l’action entre Guti et Benzema est le signe d’une confiance retrouvée par l’ancien nerazzurri qui en six rencontres avec son nouveau club en est déjà à 6 buts et 4 passes décisives.
Si le club stambouliote se retrouve à la seconde place du championnat, il peut remercier le natif de Rosario désormais plus prompt à jouer un football libéré. Une nouvelle qui pourrait ravir les supporters du PSG puisque sans option d'achat à la clef, ce prêt pourrait tout de même aboutir à un transfert définitif à la fin de saison en cas de qualification européenne de Galatasaray. Les parisiens sont eux concentrés sur la rencontre face à Auxerre à laquelle le monde entier sera attentif dans l'espoir de vivre une Coupe du Monde épargnée des blessures des trois stars de la MNM.