PSG : Un joueur rentre dans l’histoire du club !

Hier soir, la cérémonie du Ballon d’Or a donné son vainqueur pour l’année 2023. Avec une récompense qui a permis à un ancien joueur parisien de rentrer dans l’histoire du club.

Illustration : "PSG : Un joueur rentre dans l’histoire du club !"
© Twitter officiel Ballon d'Or

C’est officiel depuis hier soir, Lionel Messi a remporté le 8ème Ballon d’Or de sa carrière. Un joueur qui est entré une nouvelle fois dans la légende, mais également dans l’histoire du PSG.

Que l’Argentin a quitté cet été pour rejoindre Miami. Mais pour Paris, cette cérémonie avait un goût amer.

Une distinction gâchée ?

En effet, Lionel Messi a été sacré Ballon d’Or hier soir pour la 8ème fois de sa carrière. L’international Argentin a devancé Erling Haaland (2ème) et Kylian Mbappé (3ème).

En étant récompensé, l’ancien joueur du PSG est devenu le deuxième joueur dans l’histoire du club de la capitale a obtenir un Ballon d’Or après une saison complète passée du côté de Paris, depuis Georges Weah en 1995.

Quelques minutes après l’annonce officielle, le président du PSG a réagi sur le compte Twitter officiel du club parisien : « Le Ballon d'Or célèbre les plus grands joueurs du monde entier. Nous sommes très fiers que deux de nos joueurs du PSG 2022-23 figurent sur le podium, reflétant le génie de Leo et de Kylian. Nous sommes également ravis de voir notre recrue estivale Randal reconnue, démontrant les standards d’excellence maintenus au Paris Saint-Germain année après année. »

Cependant, s’il s’agit d’une belle distinction pour le PSG, qui voit l’un de ses anciens joueurs être aux sommets du football mondial, la belle soirée qui se profilait a été grandement gâché. Si Kylian Mbappé a terminé 3ème) le meilleur classement de sa carrière, Randal Kolo Muani a terminé 28ème. Il s’agit de la première nomination de l’ancien attaquant de Francfort dans le TOP 30.

Dans le discours du joueur, qui a suivi sa montée sur la scène pour récupérer le trophée, Léo Messi n’a pas remercié le PSG, et a même annoncé que l’Argentin ne reviendrait pas à Paris pour célébrer son 8ème sacre : "Je ne pense pas que les supporters de Paris veulent me voir présenter le Ballon d’Or au Parc des Princes. Mon passage à Paris ne s'est pas passé comme espéré. (...) Sportivement ça a été compliqué, mais je garde beaucoup de positif. Il y a eu beaucoup de choses bien."

Un joueur entré dans l’histoire du football et du PSG. Mais une histoire qui aurait pu s’écrire, pour le club de la capitale, d’une meilleure manière.