Le PSG ouvre le bal de la 5e journée de championnat. Face à Nice ce soir, les hommes de Luis Enrique ont l’occasion de prendre la tête du classement, en attendant le déplacement de Monaco à Lorient demain. Si les Franciliens sont sur une bonne dynamique, une nouvelle recrue se distingue particulièrement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après deux matchs nuls lors des deux premières rencontres, le Paris Saint-Germain a commencé sa remontée. Lens puis Lyon, les hommes de Luis Enrique ont écrasé deux concurrents. S’ils ont eu du mal à démarrer, ils vont maintenant être durs à arrêter. Ce soir, c’est à domicile que les Franciliens vont devoir continuer sur leur lancée. Contre Nice, en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1, ils peuvent reprendre de plus belle. Si la rencontre se disputera sans Nuno Mendes et Presnel Kimpembe tous les deux blessés de longue date, ce sera aussi sans Fabian Ruiz et Marco Asensio, touchés avec l’Espagne. En revanche, Kylian Mbappé devrait bien être dans le groupe parisien, lui qui avait une gêne au tendon rotulien ces derniers jours. Avec tous ces blessés, c’est l’occasion pour une nouvelle recrue de briller sur le front de l’attaque. S’il rayonnait déjà avant la trêve, une statistique confirme qu’il est en grande forme.
Ousmane Dembélé fait parler son dribble
Transféré dans la capitale il y a un peu plus d’un mois maintenant, Ousmane Dembélé n’a pas eu besoin de s’adapter. Lancé contre Toulouse quelques jours après son arrivée, il n’a pas quitté le 11 depuis. Si le monde entier connaît ses qualités de vitesses et de percussion, il retrouve peu à peu son meilleur niveau. En témoignent certaines statistiques. Aujourd’hui, l’international français est 7e au classement des dribbles amenant à un tir. Par match, 1,9% des actions après un de ses dribbles finissent par une frappe. S’il tire de lui-même, les actions où son coéquipier tente sa chance après qu’il ait éliminé et fait la passe, comptent aussi. Seul joueur de Ligue 1 dans le classement, le champion du monde 2018 montre qu’il est en jambes. À son meilleur niveau, son association avec Kylian Mbappé va donner le tournis aux défenses adverses.