PSG : Un miracle avant d'affronter le Bayern ?

Alors que la crise frappe à la porte de la direction sportive du PS, à moins de 48 h du choc face au Bayern en huitième de finale aller de Ligue des Champions, le rétablissement express du prince du Parc pourrait raviver un peu d’espoir au terme d’une semaine catastrophique.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Un miracle avant d'affronter le Bayern ?"
© Mbappé ce dimanche au Camp des Loges, pour son premier entraînement collectif depuis sa blessure face au MHSC, le 1er février.

À l’impossible Kylian Mbappé ne semble décidément pas tenu. Champion du monde à 19 ans, buteur le plus rapide de l’histoire du championnat de France, auteur d’un triplé en finale de Coupe du Monde, le natif de Bondy accumule les records depuis son plus jeune âge.

Jusque-là assez épargné par les blessures-il n’a loupé que 4 rencontres pour raison physique depuis 2020, l’attaquant qui avait voulu chassé la déception du Qatar en reprenant du service avec son club dès la reprise de la ligue 1, trois jours après la finale perdue à Lusail ; l’ancien monégasque s’est blessé à la Mosson le 1er février. Victime d’une lésion aux ischios-jambiers gauche, le club parisien avait communiqué une absence d’au moins trois semaines de leur numéro 7. S’il n’a pas fallu longtemps pour ressentir le vide laissé à tous les niveaux du jeu parisien, le PSG avait d’abord assuré le minimum avec deux victoires en trompe l’oeil face à Montpellier et Monaco, avant de céder face à l’OM, puis Monaco.

Hier, au terme d’un match à sens unique, les failles parisiennes ont été sanctionné d’une défaite logique et de remous en interne, peu propices à la sérénité nécessaire à la préparation d’un match décisif dans la saison des hommes de Christiophe Galtier. La colère des supporters et l’échange vif entre Marquinhos, Neymar et Luis Campos-les deux brésiliens reprochant au portugais des mots contre-productifs, ont suffi à tirer la sonnette d’alarme. Pendant que Kimpembe appelait les ultras, venus soutenir les parisiens à Louis II, à rester soudés et présents mardi, Mbappé publiait sur ses réseaux un message en appelant à l’union sacrée. Le terme « crise » était lancé, tandis que le Bayern l’emportait facilement lors de sa dernière répétition générale avant leur déplacement dans la capitale.

Aussi, à 48 h de la première confrontation entre les deux clubs, d’aucuns disaient que seul un miracle permettrait au PSG de ne pas perdre la face au Parc mardi. Or, il semble que miracle, il puisse y avoir.

Alors que son retour sur les terrains n’était pas espéré avant la fin du mois, celui qui à vingt ans a déjà marqué déjà l’histoire de son sport, pourrait bien réussir un énième exploit : être aligné sur la feuille de match mardi. Après avoir effectué une partie de la séance collective avec ses coéquipiers ce matin, Mbappé semble proche du rétablissment. Si son entraîneur a répété ne vouloir prendre aucun risque, on connaît l'envie du bondynois et ses capacités de conviction.

À force de travail et d’assiduité, le parisien a su faire déjoué les pronostics, et risque de donner raison à Julian Nagelsmann qui avait quelque part prédit, après l’annonce de l’indisponibilité de Mbappé, qu’il n’était pas dit que le champion du monde soit absent le 14 février.

Le peuple parisien, et nombreux supporters de l’International français espèrent aujourd’hui que l’entraîneur bavarois ait eu raison. Réponse dans ces prochaines heures.