PSG : Un nom inattendu associé au club pour la saison prochaine

Christophe Galtier et ses hommes ont quitté leur public sur une défaite dimanche dernier. Après avoir été vaincu par les Rennais au Roazhon Park au match aller, les Parisiens se sont de nouveau inclinés face aux Bretons. Récemment, on apprend que le club de la Capitale a ciblé un nouvel entraîneur pour succéder à Galtier la saison prochaine.

Illustration : "PSG : Un nom inattendu associé au club pour la saison prochaine"
© Compte Twitter officiel du PSG

Le Paris Saint-Germain a vu sa saison prendre une tout autre tournure après avoir été éliminé en 8e de finale de Ligue des Champions face au FC Bayern Munich. Les Parisiens n’ont plus que le championnat à disputer cette saison, avec l’objectif de se voir sacrer champions de France pour la 11e fois. Lors de la 28e journée de Ligue 1, les Parisiens ont vécu leur première défaite de la saison au Parc des Princes en Ligue 1, battu 2 buts 0 par le Stade Rennais. Christophe Galtier et ses hommes sont complètement passés à côté de leur dernier match avant cette trêve internationale. Il semble impossible que Paris continue de cette façon la saison prochaine et les supporters appellent à un vrai changement au sein du club, en misant sur un projet sportif plus que marketing. Pour cela, les noms de différents coachs sont cités pour venir succéder à un Christophe Galtier, jugé pas au niveau pour entraîner l’équipe parisienne, et récemment, un nom inattendu a été associé au club.

Mourinho dans le viseur parisien

À en croire les propos tenus par l’insider portugais Pedro Almeida, spécialisé sur le marché des transferts, José Mourinho serait la cible des dirigeants parisiens et de Luis Campos pour coacher l’équipe parisienne la saison prochaine ! Après Thomas Tuchel et Zinédine Zidane, il serait donc désormais question de faire venir celui que l’on surnomme le “Special One”, aujourd’hui coach de l’AS Roma avec qui il vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Plusieurs journalistes s'accordent à dire que José Mourinho sera en effet un entraîneur qui aura la main sur son équipe, et qui ne prendra que les décisions qui sont les siennes.

Cette saison, il a été reproché à Galtier de ne pas avoir les épaules pour imposer ses décisions dans un vestiaire comportant des grands noms tels que Neymar Jr et Lionel Messi. L’ancien coach de l’OGC Nice est toutefois sur la bonne voie pour finir champion avec Paris, avec encore 10 journées de championnat devant lui pour assurer son 2e titre de champion de France après celui décroché avec le LOSC en 2021. Affaire à suivre pour le Paris Saint-Germain…