Hier soir, le tant attendu tirage au sort des phases de groupe de Ligue des Champions s’est tenu au Grimaldi Forum de Monaco. Un objectif majeur des Parisiens qui pourrait déjà être mis à mal.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le PSG connaît donc enfin les trois clubs que les hommes de Luis Enrique iront défier lors de la première partie de saison en match aller-retour.
Avec de grandes difficultés à prévoir.
Groupe relevé
Le Borussia Dortmund, l’AC Milan et Newcastle : voici les 3 clubs que le Paris-Saint-Germain affrontera dans quelques semaines en Ligue des Champions. Une poule très relevée qui attend les hommes de Luis Enrique.
Le Borussia Dortmund a terminé 2ème de Bundesliga, perdant le titre à l’issue de la toute dernière journée au profit du Bayern Munich, dans un scénario fou. Le club allemand parvient régulièrement à atteindre les huitièmes de finale.
L’AC Milan a fini à la 4ème place de Serie A, atteignant même les demi-finales de la dernière Ligue des Champions. L’un des grands habitués de la compétition espère bien aller loin.
Newcastle sort d’une saison de grande qualité et au-delà des attentes. Les hommes d’Eddie Howe ont terminé 4ème de Premier League et se sont affirmés comme l’une des équipes les plus redoutables d’Angleterre la saison passée. Les Magpies se sont d’autant plus bien renforcés cet été, avec les arrivées
Pour beaucoup, Paris a écopé du « groupe de la mort ». 3 adversaires coriaces qui pourraient mettre à mal les rêves de Ligue des Champions du PSG.
À la suite du tirage au sort, le président du PSG Nasser al-Khelaïfi s’est exprimé : « C'est un groupe difficile pour toutes les équipes. Nous aimons cette compétition, qui est la meilleure compétition de clubs au monde. Nos joueurs, notre coach, aiment jouer des grands matches. Je ne vois que le positif. Cela va obliger nos joueurs et notre staff à être prêts pour ces affiches. Il faudra travailler dur, il faudra être très professionnel et tout donner. Nous sommes sur la bonne voie, notre équipe veut progresser, il y a beaucoup de motivation pour les joueurs, pour le club et pour les supporters. »
Confirmé comme capitaine de l’équipe cette saison, Marquinhos est également impatient : « Ce sont de beaux adversaires, avec de grandes affiches qui nous attendent. Ce sont des équipes qui ont de l'expérience, et qui ont de grands joueurs, et qui ont fait une belle saison l'année dernière. C'est à nous de se préparer le mieux possible, parce que les grandes échéances vont arriver très rapidement. Nous sommes une équipe qui monte en puissance, nous assimilons de mieux en mieux la philosophie du coach, on va travailler pour disputer ces grandes affiches. Ce sera de grosses ambiances, ça va nous motiver encore plus pour gagner. Nous aussi, nous avons une force en plus, nos supporters. Nos adversaires savent que ce sera dur pour eux de venir jouer au Parc des Princes. Les joueurs de football aiment toujours les grandes ambiances, jouer des grands matches, ça fait partie de la beauté de ce sport. C'est aussi pour ça que cette compétition est très belle. »
Avant de penser à la Ligue des Champions le PSG doit déjà se reconcentrer sur la prochaine rencontre de Ligue 1 qui se profile dimanche, avec un déplacement au Groupama Stadium face à l’Olympique Lyonnais.