Victime d’un terrible accident en mai dernier, Sergio Rico revient depuis tout doucement. Touché à la tête, le gardien du PSG avait été placé dans le coma mais va aujourd’hui mieux. Alors qu’une nouvelle opération est prévue, un retour du joueur sur les terrains n’est pas impossible.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il y a encore quelques semaines, la planète football était bouleversée par l’état physique de Sergio Rico.
Entre temps, le gardien espagnol est sorti du coma et se remet petit à petit en poursuivant sa convalescence.
Et finalement, les nouvelles récentes nous apprennent que la carrière du joueur pourrait reprendre, un jour.
Un retour espéré
En effet Sergio Rico s’apprête à se faire opérer à nouveau la semaine prochaine, à l’hôpital Virgen del Rocio de Séville, où l’espagnol se trouve depuis le début de sa convalescence. Il sera hospitalisé la semaine prochaine pour « boucher un anévrisme » selon les informations du journal espagnol Marca.
Si ses derniers mois n’ont pas été rassurants, le gardien du PSG peut encore croire à un retour sur les terrains.
David Pérez, chef du service de neurologie de l’hôpital Universitario 12 de Octubre de Madrid s’est exprimé sur la blessure du gardien espagnol. Des propos relayés par Foot Mercato : « Ces interventions sont réalisées par radiologie interventionnelle, c’est-à-dire en insérant un cathéter qui va de l’aine au cerveau, et l’anévrisme est bouché avec des matériaux qui ne risquent pas de se rompre à l’avenir, précise-t-il. En principe, il s’agit d’une intervention sans complications, et nous devrions donc être optimistes […] Après ce coma, les patients se remettent généralement de cette situation sans problème, à condition qu’il n’y ait pas de lésions neurologiques, ce qui ne semble pas être le cas ici.».
Des déclarations qui signifient que Sergio Rico pourrait potentiellement reprendre sa carrière dans les prochains mois. Un retour inespéré.